Le Seigneur est ma Lumière et mon Salut !

Voici le Psaume 26, dont est issu ce titre, magnifiquement mis en musique, chanté avec Foi, paix, joie et Amour :

 Le texte du psaume 26 :

Psaume 26

01 Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? * Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?

02 Si des méchants s’avancent contre moi pour me déchirer, + ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires, * qui perdent pied et succombent.

03 Qu’une armée se déploie devant moi, mon cœur est sans crainte ; * que la bataille s’engage contre moi, je garde confiance.

04 J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : + habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, * pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m’attacher à son temple.

05 Oui, il me réserve un lieu sûr au jour du malheur ; + il me cache au plus secret de sa tente, il m’élève sur le roc. *

06 Maintenant je relève la tête devant mes ennemis. J’irai célébrer dans sa tente le sacrifice d’ovation ; * je chanterai, je fêterai le Seigneur.

07 Écoute, Seigneur, je t’appelle ! * Pitié ! Réponds-moi !

08 Mon cœur m’a redit ta parole : « Cherchez ma face. » *

09 C’est ta face, Seigneur, que je cherche : ne me cache pas ta face. N’écarte pas ton serviteur avec colère : * tu restes mon secours. Ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu, mon salut ! *

10 Mon père et ma mère m’abandonnent ; le Seigneur me reçoit.

11 Enseigne-moi ton chemin, Seigneur, * conduis-moi par des routes sûres, malgré ceux qui me guettent.

12 Ne me livre pas à la merci de l’adversaire : * contre moi se sont levés de faux témoins qui soufflent la violence.

13 Mais j’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. *

14 « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »

https://www.aelf.org/bible/Ps/26

Une autre version magnifiquement chantée de ce psaume 26, par une chorale :

Témoignage :

Survivant accident d’avion, J’ai vu Dieu et nous nous sommes parlés!

Dans la vidéo ci-dessus, la description du voyage d’Expérience de Mort Imminente de cet ancien accidenté est une préparation à la Pentecôte Universelle que nous allons TOUS et TOUTES vivre bientôt. (Pendant que j’écris cela, je reçois des signes lumineux d’approbation de l’Esprit Saint et de mon Saint Ange gardien).

Pour en savoir plus sur la Pentecôte Universelle et l’Avertissement :

Message de Notre Dame du 25 janvier 2022

COMMENTAIRE CE SOIR, 26 JANVIER 2022, A 21H AVEC SR EMMANUEL DE MEDJUGORJE, EN DIRECT, OU VOUS POURREZ LUI POSER VOS QUESTIONS

https://myriamiraucoeurdejesusetmarie.wordpress.com/2022/01/26/medjugorje-message-de-la-gospa-du-25-janvier-2022-confie-a-marija-petits-enfants-noubliez-pas-que-satan-est-fort-et-quil-veut-attirer-a-lui-le-plus-dames-possible/« Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle à la prière personnelle. Petits enfants, n’oubliez pas que Satan est fort et qu’il veut attirer à lui le plus d’âmes possible.

C’est pourquoi vous, soyez vigilants dans la prière et décidés dans le bien. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »


Medjugorje, message du 25 janvier 2022 confié à Marija

C’est un message marial sur le combat spirituel :

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=combat+spirituel

Après avoir fait une recherche sur mon blog, avec « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » et alors qu’aucune étiquette ne mentionne cette citation biblique, en voici le résultat, mon discernement et intuition, sorte d’oreilles spirituelles, me disent que c’est l’Esprit Saint et mon St Ange gardien (signe) qui veulent que je mette le lien vers (signe) :

« Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »

Évangile selon saint Marc 4, 1-20

En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer de Galilée. Une foule très nombreuse se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit. Il était sur la mer, et toute la foule était près de la mer, sur le rivage. Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et dans son enseignement il leur disait : « Écoutez ! Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin ; les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé. Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n’avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ; et lorsque le soleil s’est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché. Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l’ont étouffé, et il n’a pas donné de fruit. Mais d’autres grains sont tombés dans la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent, pour un. » Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »
Quand il resta seul, ceux qui étaient autour de lui avec les Douze l’interrogeaient sur les paraboles. Il leur disait : « C’est à vous qu’est donné le mystère du royaume de Dieu ; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous forme de paraboles. Et ainsi, comme dit le prophète : Ils auront beau regarder de tous leurs yeux, ils ne verront pas ; ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles, ils ne comprendront pas ; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon. » Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?
Le semeur sème la Parole. Il y a ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée : quand ils l’entendent, Satan vient aussitôt et enlève la Parole semée en eux. Et de même, il y a ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ; mais ils n’ont pas en eux de racine, ce sont les gens d’un moment ; que vienne la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils trébuchent aussitôt. Et il y en a d’autres qui ont reçu la semence dans les ronces : ceux-ci entendent la Parole, mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et toutes les autres convoitises les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit. Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. »

« Quand j’ai rouvert le texte contenant cet Evangile, le curseur s’est mis devant :

Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et dans son enseignement il leur disait : « Écoutez ! Voici que le semeur sortit pour semer. » »

Mon interprétation : L’Esprit Saint et mon Saint ange gardien, à qui je demande de me guider chaque soir pour être et agir selon la Divine Volonté, pour le soir, la nuit et le lendemain, prières que nous disons en couple, mon mari et moi, aussi pour notre protection, celle de nos proches et celle de nos biens matériels (c. f. les prières de ce lien ici) me guident en semant des vidéos et autres documents sur internet, pour que je les trouvent, comme si ces ressources étaient des paraboles, dans lesquelles Dieu veut me parler et vous parler. Pour l’interprétation, c’est comme dans cet Evangile :

« Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »

La prière pour obtenir une relation personnelle à Jésus-Christ, indiquée à la fin de cette vidéo de témoignage de cet homme, pour lequel, le Seigneur a été la Lumière et le Salut de ce rescapé d’un avion en feu, vous pouvez la trouver ci-dessous :

Il y a un autre témoignage, où un homme explique très bien à quel point obtenir cette relation privilégiée avec Jésus, notre Sauveur, est primordiale, pour sa propre protection, ce qui va être essentiel, au moment de la Pentecôte Universelle:

Pour aller plus loin avec la parabole du semeur issue de cet Evangile de Jésus-Christ :

Prière

Seigneur, prête l’oreille à mon cœur afin de t’écouter, me nourrir, me fortifier et rester à tes côtés.

Demande

Esprit Saint, nourris la terre que j’ai reçue lors de mon baptême.

Réflexion

  1. Contexte
    La liturgie de ce jour est très fortifiante et pleine d’espérance. C’est le Seigneur Dieu qui nous parle. Dieu le Père a une très grande confiance en nous : « J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi. » (2 Tm 1, 5) ; « Sans fin je lui garderai mon amour. » (Ps 88, 29a) C’est cette espérance qui doit nous maintenir et nous permettre de continuer, de vivre, d’aller de l’avant. Il se peut que nous puissions oublier cette vérité fondamentale pour nous : nous avons été créés par amour et Dieu ne nous retirera jamais son amour. Il a confiance en nous et, tout au long de notre vie, il sera notre soutien, notre guide, notre compagnon ; il fera tout pour que nous restions avec lui. ( signes reçus pour ce passage)
  2. Le moment où la Parole est semée en nous est très important. En tant que chrétiens, il se peut que nous nous trouvions dans une période de notre vie un peu nébuleuse mais ce qui est sûr c’est que nous avons la terre de Dieu en nous. Cette terre a été semée en notre âme par la grâce du baptême. Elle y est présente. Afin que la Parole fasse son effet en nos cœurs, il est nécessaire qu’il y ait suffisamment de terre, qu’elle soit fraîche, qu’elle soit riche, qu’aucun élément ne la durcisse ni ne la rende mauvaise ou dure comme la pierre.
  3. Comme chrétiens, il est de notre devoir que la terre présente en nous soit féconde. Une réception fréquente des sacrements est indispensable, une vie de prière régulière nous permettra de rendre solide notre amitié avec le Christ. Enfin une mise en pratique de notre foi par l’apostolat et notre vie quotidienne fera que notre terre, ensemencée par le baptême, sera riche, abondante et féconde. Dieu ne nous retirera jamais son amour et, constamment, il fera en sorte de solliciter notre terre ; il nous donnera tous les éléments pour la nourrir, la fructifier. C’est à nous qu’incombe la charge de recevoir ces sollicitations du Christ et faire fructifier notre terre. ( signes reçus pour ce passage)

Dialogue avec le Christ

Marie, aide-moi à prendre soin de la terre que j’ai reçue. Ce n’est pas simple tous les jours mais je te demande de m’accompagner afin que cette terre soit fraîche et qu’ainsi elle puisse être féconde, qu’en entendant la Parole, je l’accueille et je puisse porter du fruit : « trente, soixante, cent, pour un ».

Résolution

Faire un examen de conscience pour savoir la façon dont je peux mieux rendre féconde ma terre.

Xavier Kerrand

https://hozana.org/

Pour aller plus loin encore :

Dans le lien que j’ai mis pour prier pour que les phophéties soient minimisées ou annulées, se trouve, en réponse à la recherche avec ces mots clefs, un lien vers mon article « Servir la France… », à la fin duquel j’ai rajouté un lien vers une vidéo éclairante avec un message de Jésus-Christ qui permet de comprendre et se préparer aux temps futurs :

J’ai commencé à regarder et écouter aussi cette vidéo avec des références bibliques pour se préparer aux temps futurs, merci à Marie de Myriamir pour ce lien internet :

Lien internet trouvé sur : https://pierre-et-les-loups.net/ :

Nous pouvons prier le Rosaire chaque soir, à 19H30 avec Alberto Maalouf et les internautes qui le suivent :

Avenir spirituel de la France 2022, qu’adviendra-t-il ? | Alberto Maalouf

Une invitation pour une retraite virtuelle avec Saint Joseph du 30 janvier au 13 mars 2022 :

https://hozana.org/communaute/10577-les-7-dimanches-a-saint-joseph

Prière à saint Joseph modèle de père pour aujourd’hui

Joseph, saint Joseph, tu étais un homme ajusté à la volonté et à la Loi du Seigneur, tu savais que l’enfant engendré en Marie venait de l’Esprit Saint et tu avais voulu renoncer à ton mariage avec elle pour ne pas être appelé « père de Jésus » alors qu’il venait de Dieu. Tu ne savais pas comment faire sans que Marie s’en trouve humiliée publiquement. Tu peux comprendre les hommes qui assument aujourd’hui la paternité d’enfants qui sont nés lors d’une union précédente, ou lors d’une relation hors mariage qu’il aurait valu mieux éviter. Accorde la sérénité aux papas d’adoption. Accorde la paix et la joie à ceux qui assument leur paternité et leur responsabilité envers leur enfant et de la mère. Accorde aux enfants, la fierté qu’avait Jésus d’être connu comme « fils de Joseph ». Nous te le demandons par Celui-là même à qui tu as donné le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le Seigneur-sauve) lui, le Christ-Jésus, notre Seigneur et notre Rédempteur. AMEN

Messe du 27 janvier 2022 à Saint-Germain-l’Auxerrois :

L’homélie :

Ce que j’en retiens :

« Demandons à Dieu de persévérer dans la Foi ».

Lectures de la messe du 27 janvier 2022 :

Première lecture

« Qui suis-je donc, Seigneur, et qu’est-ce que ma maison ? » (2 S 7, 18-19.24-29)

Lecture du deuxième livre de Samuel

Lorsque le prophète Nathan eut transmis à David
les promesses de Dieu,
    le roi David vint s’asseoir en présence du Seigneur.
Il dit :
« Qui suis-je donc, Seigneur,
et qu’est-ce que ma maison,
pour que tu m’aies conduit jusqu’ici ?
    Mais cela ne te paraît pas encore suffisant, Seigneur,
et tu adresses une parole à la maison de ton serviteur
pour un avenir lointain.

Est-ce là, Seigneur Dieu, la destinée de l’homme ?
    Pour toi, tu as établi à jamais ton peuple Israël,
et toi, Seigneur, tu es devenu son Dieu.
    Maintenant donc, Seigneur Dieu,
la parole que tu as dite au sujet de ton serviteur et de sa maison,
tiens-la pour toujours, et agis selon ce que tu as dit.
    Que ton nom soit exalté pour toujours !
Que l’on dise :
“Le Seigneur de l’univers est le Dieu d’Israël”,
et la maison de ton serviteur David sera stable en ta présence.
    Oui, c’est toi, Seigneur de l’univers, Dieu d’Israël,
qui as fait cette révélation à ton serviteur :
“Je te bâtirai une maison.”
C’est pourquoi ton serviteur ose t’adresser cette prière :
    Seigneur, c’est toi qui es Dieu,
tes paroles sont vérité,
et tu as fait cette magnifique promesse à ton serviteur.
    Daigne bénir la maison de ton serviteur,
afin qu’elle soit pour toujours en ta présence.
Car toi, Seigneur Dieu, tu as parlé,
et par ta bénédiction
la maison de ton serviteur sera bénie pour toujours. »

                        – Parole du Seigneur.

Psaume

(Ps 131 (132), 1-2, 3a.4a.5, 11, 12, 13-14)

R/ Le Seigneur Dieu lui donnera
le trône de David, son père.
(Lc 1, 32)

Souviens-toi, Seigneur, de David
et de sa grande soumission
quand il fit au Seigneur un serment,
une promesse au Puissant de Jacob :

« Jamais je n’entrerai sous ma tente,
j’interdirai tout sommeil à mes yeux
avant d’avoir trouvé un lieu pour le Seigneur,
une demeure pour le Puissant de Jacob. »

Le Seigneur l’a juré à David,
et jamais il ne reprendra sa parole :
« C’est un homme issu de toi
que je placerai sur ton trône.

« Si tes fils gardent mon alliance,
les volontés que je leur fais connaître,
leurs fils, eux aussi, à tout jamais,
siégeront sur le trône dressé pour toi. »

Car le Seigneur a fait choix de Sion ;
elle est le séjour qu’il désire :
« Voilà mon repos à tout jamais,
c’est le séjour que j’avais désiré. »

Évangile

« La lampe est apportée pour être mise sur le lampadaire. La mesure que vous utilisez sera utilisée pour vous » (Mc 4, 21-25)

Alléluia. Alléluia.
Ta parole est la lumière de mes pas,
la lampe de ma route.

Alléluia. (Ps 118, 105)

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là,
    Jésus disait à la foule :
« Est-ce que LA LAMPE EST APPORTEE
pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ?
N’est-ce pas POUR ETRE MISE SUR LE LAMPADAIRE ?
    Car rien n’est caché,
sinon pour être manifesté ;
rien n’a été gardé secret,
sinon POUR VENIR A LA CLARTE.
    SI QUELQU’UN A DES OREILLES POUR ENTENDRE,
QU’IL ENTENDE ! »

    Il leur disait encore :
« Faites attention à ce que vous entendez !
La mesure que vous utilisez
sera utilisée aussi pour vous,
et il vous sera donné encore plus.

    CAR CELUI QUI A,
ON LUI DONNERA ;

celui qui n’a pas,
on lui enlèvera même ce qu’il a.
 »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

https://www.aelf.org/

A la réouverture de ce document préparatoire à cet article, le curseur s’est arrêté devant :

https://hozana.org/communaute/10577-les-7-dimanches-a-saint-joseph

C’est le lien pour s’inscrire à 1 retraite spirituelle débutant le 30 janvier 2022

A la réouverture d’un autre document préparatoire à cet article, le curseur s’est arrêté devant :

Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien…  Regarde l’étoile !

Voici le résultat d’une recherche que j’ai alors faite sur mon blog avec « Le Seigneur est mon berger » :

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=Le+Seigneur+est+mon+berger

Rosaire pour la conversion de nos proches :

(ici, je reçois un signe)

Le Rosaire en vidéo et en audio :

Le Rosaire en continu :

Le ROSAIRE de la VIERGE MARIE, livre audio complet de Jean-Paul 2 :

https://avecmarie.fr/rvm

Saint Joseph a été avertit en songe (ici, je reçois un signe) :

https://soundcloud.com/user-277071816/220126-mc-4-1-20-voici-que-le?utm_source=hozana.org&utm_campaign=wtshare&utm_medium=widget&utm_content=https%253A%252F%252Fsoundcloud.com%252Fuser-277071816%252F220126-mc-4-1-20-voici-que-le

Savoir discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu, y compris dans nos songes.

MEA CULPA, je viens de comprendre que mon rêve « Mi-février, micheline » ne venait pas de Dieu !

Celui où je me suis réveillée en disant « 36 à 57 » ne venait pas non plus de Dieu (signe d’approbation, reçu ici) !

Je suis sincèrement désolée de mon manque (ici, je reçois un signe d’approbation) de discernement au sujet de ces songes !

Je vous présente mes regrets les plus sincères !

Merci à Dieu et à Ses serviteurs, en particulier à mon Saint Ange gardien et à l’Esprit Saint !

Merci à vous de me lire !

De tout cœur avec vous,

Hélène

P. S. du 28 janvier 2022 :

Il est question du Salut de la France, avec son futur roi et du monde, avec son futur pape, dans la vidéo ci-dessous :

Sur le futur roi de France et le futur pape, c. f. aussi :

« Durant sept semaines nous avons vu la flamme du cierge pascal dans le sanctuaire chaque fois que l’eucharistie était célébrée. Cette vive flamme du cierge pascal nous a rappelé que le Christ est vivant, qu’il s’est levé d’entre les morts, tout comme le soleil, chaque matin, se lève pour mettre fin aux ténèbres de la nuit. La flamme de ce grand cierge blanc nous a rappelé la fidélité de Dieu à travers l’histoire. Ce cierge symbolise les deux colonnes – de fumée pendant le jour, et de feu pendant la nuit – qui ont guidé les Israélites dans leur sortie d’Egypte, et tout au long de leur traversée du désert jusqu’à la Terre Promise. Maintenant c’est le Christ, Seigneur ressuscité, qui est pour nous colonne de fumée et colonne de feu pour nous guider tout au long de notre libération de l’esclavage du péché, dans ce monde d’épreuves et de tentations, vers le Terre Promise du Ciel.

Demain, le cierge pascal ne sera plus là. Jusqu’à Pâques de l’année prochaine, il ne sera utilisé que pour les baptêmes et les funérailles. Cela signifie-t-il que le Christ ne sera plus avec nous ? Non ! La lampe du sanctuaire auprès du tabernacle nous rappelle que Jésus n’est pas parti en vacances. La  solennité de la Pentecôte, c’est le jour où la vie du Christ ressuscité est confiée à l’Eglise par le don du Saint Esprit, la troisième Personne de la Très Sainte Trinité, qui est descendu sous la forme de langues de feu sur le Apôtres, neuf jours après l’Ascension du Seigneur Jésus.

Cette nouvelle période dans la vie de l’Eglise correspond à un nouveau temps liturgique, le Temps Ordinaire. Le cierge pascal est retiré du sanctuaire, parce que nous-mêmes sommes devenus des lumières de Pâques, des vives flammes de sagesse, des colonnes de foi et d’amour pour répandre l’espérance du Christ dans le monde.

Là où il y a un chrétien, il y a de l’espoir, car Dieu lui-même est présent dans l’âme de ce chrétien. Cela signifie qu’un seul chrétien suffit pour commencer une révolution de la rédemption dans une famille, une communauté, ou même dans un tout un pays.

Sainte Nina en est un exemple éloquent. Nina était une esclave chrétienne du 4e siècle en Géorgie, au sud de la Russie.  Elle était une servante modèle, très appliquée, et elle impressionnait tous ceux qui la fréquentaient par sa tempérance joyeuse, sa chasteté et sa piété. Quand on lui posait la question de sa foi, elle répondait tout simplement : « J’adore le Christ comme Dieu ».

Un jour, une maman lui apporte un bébé malade, lui demandant que faire. Nina prend l’enfant dans ses bras, l’enveloppe de son manteau, et invoque le nom du Seigneur. Quand elle rend l’enfant à sa mère, il était parfaitement guéri.

La reine de Géorgie, qui souffrait d’une maladie mystérieuse et invalidante, entend parler du miracle, en envoie chercher Nina pour venir la guérir. Nina refuse. Alors, la reine, faisant un acte d’humilité et de foi, se rend auprès de la jeune vierge, et elle aussi est guérie. Elle en fait part au roi, qui, peu de temps après, est sauvé lui aussi après un accident de chasse. Le roi et la reine font alors publiquement part de leur décision de devenir chrétiens. Ils sont instruits par Nina, et ils envoient chercher un évêque et des prêtres à Constantinople et commencent la construction de la première église chrétienne en Géorgie.

Là où il y a un chrétien, il y a de l’espoir, parce que Dieu lui-même est présent. C’est là le sens de la Pentecôte.

Alors, comment pouvons-nous, nous aussi, devenir un cierge pascal pour le monde ? D’abord, nous devons garder la flamme allumée dans nos cœurs, en particulier par la prière quotidienne et une fréquentation fervente des sacrements. Mais la lumière, nous devons aussi la répandre. C’est pour cela qu’il y a la confirmation. Un auteur spirituel écrit que chaque chrétien doit apprendre à suivre son « saint mécontentement ». Nous savons tous que beaucoup de choses vont de travers en ce monde. Mais nous ne sommes pas touchés par toutes les misères du monde avec la même intensité. Nous avons tous des domaines auxquels nous sommes particulièrement sensibles. Pour les uns, ce sont les sans abris ; pour d’autres ce sont les victimes de l’avortement, ou la question du « mariage pour tous », ou encore ceux qui manquent d’une solide formation chrétienne. Sans doute Dieu nous a-t-il donné une sensibilité particulière dans ce domaine pour que nous y fassions briller sa lumière.

Si, cette année, chacun de nous prenait l’engagement d’apporter la lumière du Christ dans une de ces parties ténébreuses du monde, pensez donc combien ce monde pourrait être plus lumineux dans douze mois.

Les chrétiens n’ont pas vocation à se plaindre sans arrêt. Les chrétiens sont appelés à être conquérants, comme le Christ. Nous sommes appelés à vaincre le mal et les ténèbres avec la puissance de vie de la Résurrection, avec le feu que le Saint Esprit vient allumer dans nos cœurs.

Prions aujourd’hui pour une nouvelle Pentecôte dans notre vie, notre paroisse, notre monde, et promettons de faire tout ce que nous pouvons, chacun sa part, pour que cette prière soit exaucée. »

Les phrases en gras du texte ci-dessus m’ont été indiquées, après que j’ai demandé à l’Esprit Saint de venir m’indiquer ce qu’Il voulait que je mette en avant dans ce texte :

« pensez donc combien ce monde pourrait être plus lumineux dans douze mois. »

Cette durée de 12 mois est à interpréter de façon plus large – et non « au pied de la lettre » – comme dans un futur plus ou moins proche.

« Cette vive flamme du cierge pascal nous a rappelé que le Christ est vivant, qu’il s’est levé d’entre les morts, tout comme le soleil, chaque matin, se lève pour mettre fin aux ténèbres de la nuit. »

Merci à l’Esprit Saint et à mon Saint Ange gardien de me guider, m’éclairer et de me protéger !

Prière pour demander à être protégé, éclairé, à parvenir à discerner, à comprendre entre les lignes, à interpréter de façon juste, à être guidé pour être et agir selon la Volonté Divine :

Pour la Pentecôte Universelle, voir lien internet plus haut dans cet article (ici, j’ai reçu un signe d’approbation).

L’Esprit Saint et mon Saint Ange gardien m’encouragent et vous encouragent à trouver d’autres homélies sur ce site internet :

https://www.homelie.biz/article-homelie-pour-la-pentecote-c-2010-la-ou-il-y-a-un-chretien-il-y-a-de-l-espoir-50849081.html