chants – songs – canciones

Voici des extraits d’une chanson dont j’ai écrit paroles et musique et que je chante pour nous préparer à l’Avertissement (Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu chapitre 24) et nous encourager à aller de l’avant jusqu’à la Victoire de Dieu – Here are excerpts from a song I wrote lyrics and music that I sing to prepare us for the Warning (Gospel of Jesus Christ according to Saint Matthew chapter 24) and encourage us to move forward to God’s Victory. – Aquí hay extractos de una canción que escribí en letras y música que canto para prepararnos al Aviso (Evangelio de Jesucristo según Santo Mateo capítulo 24) y animarnos a avanzar hacia la Victoria de Dios :

https://soundcloud.com/search?q=H%C3%A9l%C3%A8ne%20MPr%C3%A9cieuxSang%20GLORIA%20DEO

https://soundcloud.com/search?q=GLORIA%20DEO%20IT%27S%20TOGETHER%20THAT%20WE%20WILL%20WIN

GLORIA DEO C’EST ENSEMBLE QUE NOUS GAGNERONS

Hélène M

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=chansons+chr%C3%A9tiennes

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=christian+songs

Voici un extrait de ma chanson: Here a piece of my song of perfect joy :

« Pour que notre joie soit parfaite« .

J’ai créé cette page de mon blog, suite à la lecture du message marial du 25 août 2021 à Medjugorje, où Sainte Marie nous demande: « soyez joie et paix ».

Pour les paroles de cette chanson, je me suis inspirée des paroles de Jésus, le Christ, selon l’évangile de Saint Jean, au chapitre 15:

évangile de Jésus-Christ selon saint Jean, 15

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.

02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.

03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.

04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.

05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.

07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.

08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.

10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.

16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.

18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.

19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.

20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.

21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.

22 Si je n’étais pas venu, si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent ils sont sans excuse pour leur péché.

23 Celui qui a de la haine contre moi a de la haine aussi contre mon Père.

24 Si je n’avais pas fait parmi eux ces œuvres que personne d’autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché. Mais à présent, ils ont vu, et ils sont remplis de haine contre moi et contre mon Père.

25 Ainsi s’est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m’ont haï sans raison.

26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.

27 Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.

Voici 3 autres chansons chrétiennes dont j’offre les droits,

2 ci-dessous:

(Vous trouverez ici davantage d’explications et des versions en anglais et en espagnol)

et 1 chanson chrétienne ici.

P.S. d’Hélène:

Merci d’avoir pris le temps de lire cette page !

Avec paix, joie et Amour,

Meilleurs vœux pour cette année 2022 !

Avec une très bonne Divine Nouvelle ici, pour cette année !

Pour trouver d’autres chansons chrétiennes, en voici :

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=chants+chr%C3%A9tiens