Dieu et Sa Grâce nous conduiront dans un refuge

https://www.countdowntothekingdom.com/fr/fr-michel-rodrigue-le-temps-des-refuges/

https://www.countdowntothekingdom.com/fr/fr-michel-rodrigue-apr%C3%A8s-l%27avertissement-et-la-troisi%C3%A8me-guerre-mondiale/

https://www.countdowntothekingdom.com/fr/y-a-t-il-des-refuges-physiques/

Extraits :

Ensuite, il y a la voyante américaine Jennifer (dont nous connaissons le nom de famille, mais que nous refusons par respect pour le souhait de son mari de préserver l’intimité de sa famille). Elle a été encouragée par des personnalités du Vatican à diffuser ses locutions audibles après qu’elles aient été traduites en polonais par feu le P. Seraphim Michalenko (vice-postulateur pour la cause de la béatification de sainte Faustine) et présenté à Jean-Paul II. Plusieurs de ces messages parlent de «lieux» de refuge.

Le temps vient bientôt, il approche rapidement, car mes lieux de refuge sont en train d’être préparés par mes fidèles. Mon peuple, mes anges viendront vous guider vers votre des lieux de refuge où vous serez à l’abri des tempêtes et des forces de l’antéchrist et de ce gouvernement mondial unique… Préparez-vous Mon peuple pour que lorsque Mes anges viendront, vous ne voudrez pas vous détourner. Une occasion vous sera donnée lorsque cette heure viendra de faire confiance à Moi et à Ma Volonté pour vous, car c’est pourquoi je vous ai dit de commencer à en tenir compte maintenant. Commencez à vous préparer dès aujourd’hui, car [dans] ce qui semble être des jours de calme, l’obscurité persiste. —Jésus à Jennifer, 14 juillet 2004; motsdejesus.com

Semblable à la façon dont le Seigneur a conduit les Israélites dans le désert avec une colonne de nuage le jour et une colonne de feu la nuit, mystique canadien Père Michel Rodrigue dit:

… Vous verrez une petite flamme devant vous, si vous êtes appelé à aller dans un refuge. Ce sera votre ange gardien qui vous montrera cette flamme. Et votre ange gardien vous conseillera et vous guidera. Devant vos yeux, vous verrez une flamme qui vous guidera vers où aller. Suivez cette flamme d’amour. Il vous conduira vers un refuge contre le Père. Si votre maison est un refuge, il vous guidera par cette flamme à travers votre maison. Si vous devez vous déplacer vers un autre endroit, il vous guidera sur la route qui y mène. Que votre refuge soit permanent ou temporaire avant de déménager dans un plus grand, ce sera au Père de décider. —Fr. Michel Rodrigue, fondateur et supérieur général de La Fraternité Apostolique de Saint Benoît Joseph Labre (fondée en 2012); «Le temps des refuges»

Tu vois, j’envoie un ange devant toi,
pour te garder sur le chemin et t’amener à l’endroit que j’ai préparé.
Soyez attentif à lui et obéissez-lui. Ne te rebelle pas contre lui,
car il ne vous pardonnera pas votre péché. Mon autorité est en lui.
Si vous lui obéissez et accomplissez tout ce que je vous dis,
Je serai l’ennemi de vos ennemis
et un ennemi pour vos ennemis.
(Exode 23: 20-22)

Je veux que vous soyez rassemblés en petites communautés, en vous réfugiant dans les Chambres de nos Sacrés Cœurs et en partageant vos biens, vos intérêts, vos prières, en imitant les premiers chrétiens. —Notre Dame à Agustín, 9 novembre 2007

Consacrez-vous à mon Cœur Immaculé et abandonnez-vous complètement à moi: je vous envelopperai dans mon Saint Manteau […] Je serai votre refuge, un refuge dans lequel vous contemplerez les événements prophétisés qui se réaliseront bientôt: un refuge dans lequel vous n’aurez pas peur de mes avertissements mariaux en ces temps de la fin. […] Un refuge dans lequel vous ne serez pas remarqué lorsque l’Homme d’iniquité [c.-à-d. L’Antéchrist] fera son apparition dans le monde entier. Un refuge qui vous gardera caché des attaques perfides de Satan.—Ibid. 27 janvier 2010

Ce sentiment d’être suspendu dans la grâce protectrice a également été élucidé au P. Stefano, encore une fois, dépassant la présomption que le Cœur Immaculé n’offre qu’un refuge spirituel:

… Mon Cœur est encore un refuge qui vous protège de tous ces événements qui se succèdent. Vous resterez serein, vous ne vous laisserez pas troubler, vous n’aurez pas peur. Vous verrez toutes ces choses de loin, sans vous en laisser le moins du monde affecté. ‘Mais comment?’ tu me demande. Vous vivrez dans le temps, et pourtant vous serez, pour ainsi dire, hors du temps…. Restez donc toujours dans ce refuge qui est le mien!Aux prêtres, les fils bien-aimés de Notre-Dame, message au P. Stefano Gobbi, n. 33

À cet égard, on pourrait simplement dire que, où qu’ils soient, s’ils sont dans le Cœur du Christ et de Marie, ils sont «en refuge».

Le refuge, tout d’abord, c’est vous. Avant que ce ne soit un lieu, c’est une personne, une personne vivant avec le Saint-Esprit, en état de grâce. Un refuge commence avec la personne qui a engagé son âme, son corps, son être, sa moralité, selon la Parole du Seigneur, les enseignements de l’Église et la loi des dix commandements. -Pr. Michel Rodrigue, «Le temps des refuges»

LES 10 COMMANDEMENTS DE DIEU

1- Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.

(éviter pensées et pratiques superstitieuses, occultes, ésotériques, hérétiques, doutes volontairement entretenus contre la foi, désespoir, apostasie, présomption en matière de salut, refus de croire, tentation de Dieu, sectes… Respect des lois de l’Église, gratitude envers Dieu, respect des vœux et promesses que nous lui faisons, respect de son Église — Corps mystique et églises-bâtiments — de ses prêtres, de ses consacrés, des objets sacrés.)

2- Dieu en vain tu ne jureras, ni autre chose pareillement.

(Blasphèmes, sacres, faux serments, parjures, usage «magique» du nom de Dieu…)

3- Les dimanches tu garderas en servant Dieu dévotement.

(Devoir d’assister à la Messe(1) le dimanche et les fêtes d’obligation(2), s’abstenir du travail non nécessaire et des activités nuisant à l’observance du caractère saint de ces jours.)

4- Père et mère tu honoreras afin de vivre longuement.

(Amour et devoirs envers nos parents, nos enfants, nos frères et sœurs, protection de la famille; respect des autorités légitimes, défense de la patrie.)

5- Homicide point ne seras, de fait ni volontairement.

(Meurtre, avortement, clonage, production d’embryons in vitro, « pilule du lendemain », euthanasie, suicide, blessures graves, drogue, abus gravement nuisibles à la santé [boisson, nourriture, médicaments, sports…], scandale — c’est-à-dire incitation au mal par nos attitudes et comportements —, haine, colère, mépris envers les personnes…)

6- Impudique point ne seras, de corps ni de consentement.

(Pureté dans les pensées, désirs et actions envers soi ou autrui, habillement, lectures, Internet etc. éviter contraception, préservatifs, adultère, vie en couple hors du sacrement de Mariage, fréquentations dangereuses pour la pureté… Accepter l’identité sexuelle que Dieu nous a donnée…)

7- Le bien d’autrui tu ne prendras ni retiendras sciemment.

(Vol, fraude, recel, violation de contrat, dommage injuste, coopération à l’injustice, atteinte à la réputation d’autrui… Jalousie, envie, désirs injustes, refus de restitution — sauf si impossibilité.)

8- Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement.

(Mensonges, calomnies, médisances, hypocrisie, flatterie mensongère, jugements téméraires. Sauf le cas du bien public: violation du secret promis ou entendu, professionnel, sacramentel — ce dernier cas ne comprend aucune exception, même au péril de sa vie ou pour le bien public —.)

9- L’œuvre de chair ne désireras qu’en mariage seulement.

(L’explication du 9e commandement est comprise dans celle du 6e commandement.)

10- Les biens d’autrui tu ne désireras pour les avoir injustement.

 (L’explication du 10e commandement est comprise dans celle du 7e commandement.)

http://www.revueenroute.jeminforme.org/changer_monde_1.php

http://voiemystique.free.fr/maria_valtorta_dix_commandements.htm

Et pourtant, la richesse de la révélation privée suggère qu’il existe des «lieux» désignés réservés pour au moins certains des fidèles. Et cela n’a de sens que:

Il faut qu’un petit troupeau subsiste, aussi petit soit-il. —PAPE PAUL VI, Le secret Paul VI, Jean Guitton, p. 152-153, référence (7), p. ix.

Voici la voyante costaricaine, Luz de María de Bonilla:

Le moment viendra où vous devrez vous rassembler en petites communautés, et vous le savez. Avec Mon Amour présent en vous, transformez votre caractère, apprenez à ne pas blesser et à pardonner à vos frères et sœurs, afin que dans ces moments difficiles vous soyez ceux qui apportent Mon Réconfort et Mon Amour à vos frères et sœurs. Jésus à Luz de María, 10 octobre 2018

Dans les familles, dans les communautés, dans la mesure où cela vous sera possible, vous devrez préparer des refuges qui seront appelés Refuges des Sacrés Cœurs. Dans ces endroits, procurez-vous la nourriture et tout le nécessaire pour ceux qui viendront. Ne soit pas égoïste. Protégez vos frères et sœurs de l’amour de la parole divine dans les Saintes Écritures, en gardant devant vous les préceptes de la loi divine; de cette façon, vous serez en mesure de supporter l’accomplissement de la [prophétique] révélations avec plus de force si vous êtes dans la foi.Mary à Luz de María de Bonilla, 26 août 2019

En écho également aux messages du P. Michel qu’il y aura des lieux de refuge temporaires avant ceux «permanents», dit Jésus à Luz de María:

Rassemblez-vous en groupes, que ce soit en famille, en groupes de prière ou en amitié solide, et soyez prêt à préparer des lieux où vous pourrez rester ensemble en période de persécution sévère ou de guerre. Rassemblez les objets nécessaires pour que vous puissiez les rester jusqu’à ce que Mes Anges vous disent [autrement]. Ces refuges seront protégés contre l’invasion. Souvenez-vous que l’unité donne de la force: si une personne s’affaiblit dans la foi, une autre la soulèvera. Si l’un est malade, un autre frère ou une autre sœur les assistera, dans l’unité.12 janvier 2020

L’heure approche, elle approche rapidement car Mes lieux de refuge sont en train d’être préparés par mes fidèles. Mon peuple, Mes anges viendront vous guider vers vos lieux de refuge où vous serez à l’abri des tempêtes et des forces de l’antéchrist et de ce gouvernement mondial unique. —Jésus à Jennifer, 14 juillet 2004

Et enfin, la voyante italienne Gisella Cardia a reçu les messages suivants qui s’appliquent particulièrement à ceux qui se sentent émus de préparer de telles «solitudes»:

Mes enfants, préparez des refuges sûrs, car un temps viendra où vous ne pourrez même plus faire confiance à mes fils les prêtres. Cette période d’apostasie vous mènera dans une grande confusion et tribulation, mais vous, mes enfants, soyez toujours liés à la parole de Dieu, ne vous laissez pas emporter par le modernisme!—Mary à Gisella Cardia, 17 septembre 2019)

Préparez des refuges sûrs pour les temps à venir; la persécution est en cours, faites toujours attention. Mes enfants, je vous demande force et courage; priez pour les morts qu’il y a et qu’il y aura, les épidémies continueront jusqu’à ce que mes enfants voient la lumière de Dieu dans leur cœur. La Croix illuminera bientôt le ciel et ce sera le dernier acte de miséricorde. Bientôt, très bientôt tout se passera vite, à tel point que vous croirez que vous ne pouvez plus supporter toute cette douleur, mais confiez tout à votre Sauveur, car il est prêt à tout renouveler, et votre vie sera un réceptacle de joie et amour. Mary à Gisella Cardia, 21 avril 2020

A propos de cette vraie Croix du Christ dans le ciel:

« La seule Croix que Je ferai apparaître, au moment voulu et dans un noir intense, est Ma Croix Glorieuse. Celle-ci sera visible

de toute la Terre, des deux côtés en même temps ! Ceci ne sera pas un prodige, mais un grand

Miracle, car Elle restera ainsi visible aussi longtemps que Je suis resté dans le Tombeau. Ce sera Mon Signe pour tous les peuples, qui arrêtera la guerre et convertira de nombreuses âmes. »

message de Jésus-Christ à Frère Elyôn:

http://prophete-du-sacre-coeur.com/page12-les-propheties.html

Bien sûr, on considère ces messages dans un esprit de prière, de sagesse et de prudence – et si possible, sous une direction spirituelle.

Préparez des refuges sûrs, préparez vos maisons comme de petites églises et je serai là avec vous. Une révolte est proche, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église.Mary à Gisella Cardia, 19 mai 2020

Mes enfants, je vous demande de faire des réserves de nourriture pour au moins trois mois. Je vous avais déjà dit que la liberté qui vous serait accordée serait une illusion – vous serez de nouveau obligé de rester chez vous, mais cette fois ce sera pire car la guerre civile est proche. […] Mes enfants, n’accumulez pas d’argent car un jour viendra où vous ne pourrez rien acquérir. La famine sera sévère et l’économie est sur le point d’être détruite. Priez et multipliez les cénacles de prière, consacrez vos maisons et préparez des autels en leur sein. – Mary à Gisella Cardia, le 18 août 202

Soyez du Seigneur: tel est mon désir – cherchez le ciel: tel est votre but. Ouvrez vos cœurs et vivez tourné vers le paradis. —Notre Dame, 25 mars 2021; «Cherchez le paradis»

Cherchez d’abord le Royaume de Dieu, dit Jésus. Quand on fait cela de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, soudainement le plan de ce monde commence à disparaître (…).

C’est là que nos yeux doivent être fixés: en un mot, sur Jésus

.. débarrassons-nous de tous les fardeaux et péchés qui nous sont attachés
et persévérez dans la course qui nous attend
tout en gardant les yeux fixés sur Jésus,
le chef et le perfectionneur de la foi.

(Hébreux 12: 1-2)

Merci à Dieu et à Ses serviteurs, dont Mark Mallett (avec sa très belle chanson « Fix My Eyes ») et son traducteur, Philippe !

https://www.countdowntothekingdom.com/fr/fr-michel-rodrigue-how-to-consecrate-your-home-and-land-as-a-refuge/

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=illumination+des+consciences+%2B+Avertissement

  • Le danger de la fausse église :

« C’est lorsque la science s’est séparée de la foi qu’ont pris naissance cette Église sans Sauveur, les prétendues bonnes œuvres sans la foi, la communion des incrédules ayant les dehors de la vertu, en un mot l’anti-église dont le centre est occupé par la malice, l’erreur, le mensonge, l’hypocrisie, la lâcheté, les artifices de tous les démons du siècle.

J’eus une vision où je vis les autres dans la fausse église… Ils étaient en grande intimité avec l’esprit qui y règne. Cette église est pleine d’immondices, de vanités, de sottise et d’obscurité. Presque aucun d’eux ne connaît les ténèbres au milieu desquelles il travaille. Tout y est pur en apparence : [mais] ce n’est que du vide. Elle est pleine d’orgueil et de présomption, et avec cela destructrice et conduisant au mal avec toute espèce de beaux dehors. Son danger est dans son innocence apparente.

Ils font et veulent des choses différentes : en certains lieux leur action est inoffensive ; ailleurs ils travaillent à corrompre un petit nombre de gens savants, et ainsi tous viennent ensemble aboutir à un centre, à une chose mauvaise par son origine, à un travail et à une action en dehors de Jésus-Christ pour Lequel seul toute vie est sanctifiée et hors Duquel toute pensée et toute action restent l’empire de la mort et du démon. »

Cela me fait penser à samedi dernier, où j’ai rejoint un groupe de musiciens cornemuseux qui sont pour la fraternité, mais sans Dieu. J’ai joué de la flûte traversière, avec eux, le seul morceau pour lequel je voulais bien m’investir, car il conte l’histoire d’une étonnante Grâce Divine : « Amazing Grace ». Pendant que je jouais, j’ai mentalement appelé Jésus-Christ, ressuscité, pour qu’Il vienne revivre en nous, à l’instant présent et l’étonnante Grâce est venue alors, m’aidant à jouer avec plus d’amour ! Puis, quand une chanteuse est venue nous rejoindre et qu’elle s’est mise à chanter cette chanson en anglais, la Grâce est descendue sur elle et c’était très beau ! Je l’ai dit au groupe, devant elle, puis je l’ai accompagnée à la flûte, me calant sur les paroles de cette chanson pour les interpréter. La façon de chanter de cette chanteuse, plus la signification des paroles, plus l’aide Divine (j’ai prié et jeûné avant la répétition par amour pour Jésus-Christ, pour la réparation du cœur immaculé de Marie et pour la conversion de tous ceux que j’allais rencontrer lors de cette journée et que nous, eux, comme mon mari et moi, soyons guidés pour être et agir selon la Volonté Divine) a donné une très belle interprétation chant + flûte, qui a été ensuite comme noyée par le volume très fort et puissant des cornemuses, si fort que cela pourrait détériorer mon audition, si je continuais à jouer avec eux sans protections auditives, ce qui m’a gênée. Un des musiciens, un enfant jouant de la caisse claire sur un plateau, m’a proposé de me prêter son casque, ce que j’ai accepté, avec reconnaissance. Je suis alors entré dans un monde assourdi, où je m’entendais à peine jouer, donc presque trop assourdi… Leur fraternité, je l’ai beaucoup appréciée, mais quand on m’a proposé de jouer, à la flûte, un chant breton, pour accompagner la chanteuse avec des paroles (la première partie) parlant du deuil d’un jeune homme ayant perdu sa bien-aimée, qui venait de mourir, même s’il y avait le mot « espérance » ou « espoir », j’ai dit que si dans la suite des paroles de cette chanson, il manquait la résurrection, je refusais de jouer cette chanson. J’attends donc la suite des paroles de cette chanson.

Jouer ou chanter de la musique sans Dieu, cela ne m’intéresse plus : il me manquerait l’étonnante Grâce Divine !

Lectures de la messe de ce 10 janvier 2022 :

Première lecture

« Sa rivale cherchait à la mettre en colère parce que le Seigneur avait rendu Anne stérile » (1 S 1, 1-8)

Lecture du premier livre de Samuel

    Il y avait un homme de la ville de Rama,
dans la montagne d’Éphraïm ;
il s’appelait Elcana,
c’était un Éphratéen.
    Cet homme avait deux femmes.
L’une s’appelait Anne, l’autre Peninna.
Peninna avait des enfants,
mais Anne n’en avait pas.
    Chaque année, Elcana montait de sa ville au sanctuaire de Silo
pour se prosterner devant le Seigneur de l’univers
et lui offrir un sacrifice.
C’est à Silo que résidaient, comme prêtres du Seigneur,
les deux fils d’Éli, Hofni et Pinhas.
    Un jour, Elcana offrait le sacrifice ;
il distribua des parts de la victime à sa femme Peninna,
à tous ses fils et à toutes ses filles.
    Mais à Anne, il donna une part de choix
car il aimait Anne,
que pourtant le Seigneur avait rendue stérile.
    Sa rivale cherchait, par des paroles blessantes,
à la mettre en colère
parce que le Seigneur l’avait rendue stérile.
    Cela recommençait tous les ans,
quand Anne montait au sanctuaire du Seigneur :
Peninna cherchait à la mettre en colère.
Anne pleura et ne voulut rien manger.
    Son mari Elcana lui dit :
« Anne, pourquoi pleures-tu ? Pourquoi ne manges-tu pas ?
Pourquoi ton cœur est-il triste ?
Et moi, est-ce que je ne compte pas à tes yeux
plus que dix fils ? »

Psaume

(Ps 115 (116b), 12-13, 14.17, 18-19)

R/ Seigneur, je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce.
ou : Alléluia !
(Ps 115, 17a)

Comment rendrai-je au Seigneur
tout le bien qu’il m’a fait ?
J’élèverai la coupe du salut,
j’invoquerai le nom du Seigneur.

Je tiendrai mes promesses au Seigneur,
oui, devant tout son peuple !
Je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce,
j’invoquerai le nom du Seigneur.

Je tiendrai mes promesses au Seigneur,
oui, devant tout son peuple,
à l’entrée de la maison du Seigneur,
au milieu de Jérusalem !

Évangile

« Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » (Mc 1, 14-20)

Alléluia. Alléluia.
Le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à l’Évangile.
Alléluia. (Mc 1, 15)

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Après l’arrestation de Jean,
Jésus partit pour la Galilée
proclamer l’Évangile de Dieu ;
    il disait :
« Les temps sont accomplis :
le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

    Passant le long de la mer de Galilée,
Jésus vit Simon et André, le frère de Simon,
en train de jeter les filets dans la mer,
car c’étaient des pêcheurs.
    Il leur dit :
« Venez à ma suite.
Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »
    Aussitôt, laissant leurs filets,
ils le suivirent.

    Jésus avança un peu
et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean,
qui étaient dans la barque
et réparaient les filets.
    Aussitôt, Jésus les appela.
Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers,
ils partirent à sa suite.

https://www.aelf.org/

Messe du 10 janvier 2022 à Saint Germain l’Auxerrois

Homélie :

Ce que j’en retiens :

C’est comme si Jésus-Christ nous demandait : « combien Je compte pour toi ? Quelle place Me laisses-tu dans ta vie ? Es-tu prêt à tout laisser pour Me suivre ? »

Le prêtre : « puissions-nous être habités par cette confiance en Dieu, qui nous comble de tous Ses biens et nous appelle à Le suivre.  Amen »

Seigneur, Jésus-Christ, je veux Te laisser la première place, dans ma vie de chaque jour, par amour pour Toi ! Que je sois guidée pour qu’il en soit ainsi. Amen.

C’est aussi par la Grâce Divine que je reverrai ma maman, décédée il y a quelques années, au paradis, c’est mon Espérance, du fait que mon père, mon mari et moi prions pour son âme et que mon père fait dire des messes pour elle, afin que son temps au purgatoire soit raccourci, dans le but qu’elle parvienne plus tôt au paradis et c’est ce dont j’ai pris conscience hier soir, en écoutant l’auteur de la chanson « I can only imagine » dans les 4 parties de son entretien, c. f. les liens ci-dessous :

1: https://www.youtube.com/watch?v=OX3blNiORWs

2: https://www.youtube.com/watch?v=1PV4khXaAyg

3: https://www.youtube.com/watch?v=9IQACFrsR5g

4: https://www.youtube.com/watch?v=lnS-2D9UZT8

La chanson “I can only imagine” me donne l’Espérance de rencontrer Jésus-Christ lors de Son retour sur Terre, après le temps des refuges, quand nous vivrons dans l’Amour inconditionnel et que nous vivrons en permanence avec la Grâce Divine ! Ô, merci, Seigneur !

Merci à vous de me lire !

Avec amour,

Hélène