L’AVERTISSEMENT – THE WARNING

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=l%27Avertissement

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=the+Warning

Quand le brouillard se lève… When the fog lifts…

Hélène MCoeursUnis+++

P. Sang – P. Sang – P. Sang 

La nuit du 11 au 12 avril 2022, j’ai entendu, dans mon subconscient, que Dieu voulait que je créée un 3ème blog, majoritairement en anglais, en achetant un nom de domaine, au préalable.

J’y ai réfléchi, j’ai regardé le prix (18 euros le nom de domaine, chez wordpress), j’étais prête à commencer les démarches de création d’un 3ème blog, mais gratuit et j’ai même essayé de les commencer, dans la nuit. Mais au matin, j’ai dit NON à Dieu, pour payer ce nom de domaine, vu que j’avais tout donné mon argent en espèces à un mendiant le dimanche 27 mars, à Sa demande, sauf une pièce de quelques centimes que j’ai retrouvé au fond de mon sac, plusieurs jours après, et que je ne peux finir de vider mes livrets d’épargne, où il y a quelques euros, sans les clôturer complètement.

J’ai demandé à Dieu de m’aider à obtenir ces 18 euros, pour payer un nom de domaine, pour la création de ce 3ème blog, ainsi que de l’argent pour acheter le livre qu’il m’a indiqué et les quelques séances de psy qu’il m’a conseillée, pour compléter Ses soins pour me guérir des deux traumatismes que j’ai vécu dans mon enfance, l’un par un voleur qui a pointé une arme à feu dans la direction de ma mère, alors qu’elle était enceinte de moi, au milieu de ma vie de fœtus, et qu’elle était sur son lieu de travail, dans une pharmacie, nous menaçant de mort, pour obtenir de l’argent (elle a dit que son mari venait d’emporter l’argent qui était dans la caisse pour le porter à la banque, le voleur l’a crue et est parti), l’autre traumatisme est d’ordre intime, s’est passé dans ma petite enfance et Jésus me l’a révélé il y a quelques jours, pour m’aider à guérir – et de fait, Il m’a guéri de mes fuites urinaires, depuis lors ! Merci, Jésus !

J’ai compris, aujourd’hui, que Dieu voulait tester mes limites, pour voir si j’allais accepter tout ce qu’Il me demandait.

Pendant que je vous écris cela, j’entends, très souvent « C’est ça, Hélène », y compris, à l’instant, pour me faire comprendre que j’ai vu et compris juste.

C’est certainement pour m’apprendre à poser aussi des limites à autrui (« C’est ça, Hélène »), y compris à notre futur enfant, que mon mari et moi espérons avoir la joie d’accueillir dans l’avenir, à la Grâce de Dieu. Mais cela ne sera possible que quand j’aurais avancé dans ma guérison psychologique, je le sens bien, et c’est même la raison pour laquelle je n’ai jamais été enceinte (« C’est ça, Hélène »). Un petit détail : je suis ménopausée, mais je crois aux miracles, surtout avec l’eau de Lourdes et des prières et offrandes à Dieu. Nous verrons bien. Nous sommes toujours un couple en Espérance d’enfant, mon mari et moi !

Concernant le livre que Dieu me conseille d’acheter, c’est dimanche dernier que j’en ai entendu parler, par un prêtre de la congrégation qui s’occupe de la chapelle de Notre Dame de la Salette à Sète**, rencontré en sortant de cette chapelle. En fait, j’avais lu, à travers une vitrine à proximité, les titres des différentes étapes d’un chemin de pardon et de guérison et je voulais en savoir plus sur ce parcours et je lui ai demandé si c’était lui qui l’avait écrit. Il m’a dit le nom de ce prêtre, décédé, qui a laissé ce résumé de ce cheminement et m’a informé qu’il a écrit un livre, dont le titre est proche de « le chemin vers le pardon »***, mais je ne parviens pas à me souvenir du nom de cet auteur. Son nom commence par « Ch ». Celui qui m’en a parlé m’a dit que ce livre a fait du bien a beaucoup de personnes et l’une de mes Saintes Voix m’a dit « achète-le ». Elle me dit maintenant « Tu feras une recherche sur internet, pour retrouver le nom de cet auteur. C’est ça, Hélène. »

Ce prêtre, était psychologue, comme le prêtre que je veux aller voir prochainement.

On the night of April 11 to 12, 2022, I heard, in my subconscious, that God wanted me to create a 3rd blog, mostly in English, by buying a domain name, beforehand.

I thought about it, I looked at the price (18 euros the domain name, at wordpress), I was ready to start the steps of creating a 3rd blog, but free and I even tried to start them, in the night. But in the morning, I said NO to God, to pay for this domain name, since I had given everything my money in cash to a beggar on Sunday, March 27, at His request, except a coin of a few cents that I found at the bottom of my bag, several days later, and that I can not finish emptying my savings books,  where there are a few euros, without closing them completely.

I asked God to help me get these 18 euros, to pay for a domain name, for the creation of this 3rd blog, as well as money to buy the book he indicated to me and the few sessions of shrink that he advised me, to complete His care to heal me from the two traumas I experienced in my childhood,  one by a thief who pointed a gun at my mother, while she was pregnant with me, in the middle of my life as a fetus, and she was at her workplace, in a pharmacy, threatening us with death, to get money (she said that her husband had just taken the money that was in the cash register to take it to the bank,  the thief believed it and left), the other trauma is intimate, happened in my early childhood and Jesus revealed it to me a few days ago, to help me heal – and in fact, He has healed me of my urinary leaks, ever since! Thank you, Jesus!

I understood today that God wanted to test my limits, to see if I would accept everything He asked of me.

As I write this to you, I hear, very often, « That’s it, Helen, » including, just now, to make me understand that I have seen and understood right.

It is certainly to teach me to also set limits to others (« That’s it, Helen »), including our future child, that my husband and I hope to have the joy of welcoming in the future, to the Grace of God. But this will only be possible when I have advanced in my psychological healing, I feel it, and this is even the reason why I have never been pregnant (« That’s it, Helen »). A small detail: I am menopausal, but I believe in miracles, especially with the water of Lourdes and prayers and offerings to God. We’ll see. We are still a couple in Child Hope, my husband and I!

Regarding the book that God advises me to buy, it was last Sunday that I heard about it, by a priest of the congregation who takes care of the chapel of Notre Dame de la Salette in Sète**, met on leaving this chapel. In fact, I had read, through a nearby showcase, the titles of the different stages of a path of forgiveness and healing and I wanted to know more about this journey and I asked him if it was he who had written it. He told me the name of this priest, deceased, who left this summary of this journey and informed me that he wrote a book, whose title is close to « the path to forgiveness »***, but I cannot remember the name of this author. His name begins with « Ch ». The one who told me about it told me that this book has done good to many people and one of my Holy Voices told me « buy it ». She now tells me « You will do a search on the internet, to find the name of this author. That’s it, Helen. »

This priest was a psychologist, like the priest I want to see soon.

Ouverture du Nouveau Testament, Vendredi saint 15 avril 2022 :

  1.  Titre du verset 17 d’Actes 5 : « Les apôtres sont persécutés »

Ce titre me remémore que le Seigneur veut que je témoigne des quatre jours et quatre nuits de Tests sans dormir, du vendredi 25 mars au 28 mars 2022, qui étaient une épreuve  ressemblant à un « martyr psychologique », pour le bien du monde entier, tout du moins d’une partie de ce monde (« C’est ça, Hélène »), qui se sont prolongés par une 5ème nuit écourtée par un combat spirituel épique. C’est pour en témoigner que Dieu m’a fait vivre cette épreuve, avant l’ « AVERTISSEMENT »*, comme si cette expérience surnaturelleque j’ai vécue

  • Timothée 5 verset 24 : « Les péchés de certains se voient clairement avant même qu’on les juge ; par contre, chez d’autres personnes, ils ne se découvrent qu’après coup. »

J’ai lu, hier, au dos d’un DVD sur l’Apocalypse de Saint Jean (« La Bible, l’Apocalypse » film dont les scénaristes sont : Gianmario Pagano, Raffaele Mertes, Francesco Contaldo ; le directeur de la photographie : Giovanni Galasso ; produit par Luca Bernabei, chez TF1 video), que Théophile (que j’ai confondu avec Timothée) a été prisonnier, quelques années après la crucifixion de Jésus, et qu’il était considéré comme l’un des deux derniers apôtres, avec Saint jean, l’Evangéliste, vivant de Jésus-Christ et que le gouvernement de Rome cherchait à le tuer.

Tout ça pour nous rappeler qu’il y a des prophéties de martyrs, concernant des chrétiens (« C’est ça, Hélène »).

Ce verset me laisse à penser que je fais bien de continuer à prier la neuvaine du Précieux Sang, que j’ai décidé de prolonger jusqu’à demain, dernier jour de Carême, symboliquement, comme don et effort que je veux poursuivre pour achever ce Carême, par amour pour Dieu et des prochains.

Opening of the New Testament, Good Friday, April 15, 2022:

  1.  Title of verse 17 of Acts 5: « The Apostles Are Persecuted »

This title reminds me that the Lord wants me to testify of the four days and four nights of Tests without sleep, from Friday, March 25 to March 28, 2022, which were a trial resembling a « psychological martyr », for the good of the whole world, at least of a part of this world (« That’s it, Helen »), which were prolonged by a 5th night shortened by an epic spiritual battle. It is to testify to this that God made me live this trial, before the « WARNING« *, as if this supernatural experience that I lived

  1. Timothy 5 verse 24: « The sins of some are clearly seen even before they are judged; on the other hand, in other people, they are discovered only after the fact. »

I read, yesterday, on the back of a DVD on the Apocalypse of Saint John (« The Bible, the Apocalypse » film whose screenwriters are: Gianmario Pagano, Raffaele Mertes, Francesco Contaldo; the director of photography: Giovanni Galasso; produced by Luca Bernabei, at TF1 video), that Theophilus (whom I confused with Timothy) was a prisoner, a few years after the crucifixion of Jesus,  and that he was considered one of the last two apostles, along with St. John, the Evangelist, living of Jesus Christ and that the government of Rome sought to kill him.

All this to remind us that there are prophecies of martyrs, concerning Christians (« That’s it, Helen »).

This verse leads me to think that I do well to continue to pray the novena of the Precious Blood, which I have decided to extend until tomorrow, the last day of Lent, symbolically, as a gift and effort that I want to continue to complete this Lent, out of love for God and neighbors.

OUI, MA FILLE BIEN-AIMEE, C’EST MOI. VOUS ET MOI TRAVAILLERONS COTE A COTE POUR PREPARER LE MONDE AUX TEMPS AUXQUELS L’HUMANITE VA ETRE CONFRONTEE QUAND LA TERRE SE TROUVERA FACE A LA DERNIERE PURIFICATION (= objectif d’Hélène MCoeurUnis+++)

IL EST IMPORTANT QUE CETTE PURIFICATION SE PASSE CAR SANS ELLE IL NE PEUT Y AVOIR DE VIE ÉTERNELLE POUR MES ENFANTS. TOUS MES ENFANTS SERONT CONFRONTES A DES DIFFICULTES, SURTOUT MES DISCIPLES, CAR CECI FAIT PARTIE DE LA BATAILLE QUI DOIT AVOIR LIEU POUR GAGNER LES AMES.

Reposez-vous. (C’est un message de 2010. Nous sommes la veille de Pâques 2022 et il devient urgent de prévenir de l’importance de se préparer à l’Avertissement et au retour de Jésus-Christ, donc de passer à l’action, y compris de prier et de faire des offrandes à Dieu, tout cela par amour pour Dieu et des prochains, avec moins de temps pour se reposer). LAISSEZ VOTRE CŒUR RESSENTIR MON AMOUR, Ma fille. ACCEPTEZ QUE CE SOIT UN DON DE MOI. VOUS POUVEZ ETRE ETONNEE MAIS JE SUIS VOTRE FAMILLE. VOUS ETES CHEZ VOUS AVEC MOI DANS MON ROYAUME. VOUS AVEZ UNE TACHE A REMPLIR. TENEZ MA MAIN ET JE PRENDRAI VOTRE ESPRIT POUR VOUS GUIDER ET RAMENER MES ENFANTS A MON SACRE-CŒUR. Reposez-vous maintenant, mon enfant.

VOTRE JESUS-CHRIST AIMANT. VOTRE SAUVEUR AIMANT.

YES, MY BELOVED DAUGHTER IS ME. YOU AND I WILL WORK SIDE BY SIDE TO PREPARE THE WORLD FOR THE TIMES THAT HUMANITY WILL BE CONFRONTED WHEN THE EARTH IS FACED WITH THE LAST PURIFICATION (= objective of Hélène MCoeurUnis+++)

IT IS IMPORTANT THAT THIS PURIFICATION TAKES PLACE BECAUSE WITHOUT IT THERE CAN BE NO ETERNAL LIFE FOR MY CHILDREN. ALL MY CHILDREN WILL FACE DIFFICULTIES, ESPECIALLY MY DISCIPLES, BECAUSE THIS IS PART OF THE BATTLE THAT MUST TAKE PLACE TO WIN THE SOULS.

Rest.  (This is a message from 2010. We are on the eve of Easter 2022 and it becomes urgent to warn of the importance of preparing for the Warning and return of Jesus Christ, so to take action, including praying and making offerings to God, all out of love for God and neighbors, with less time to rest).  LET YOUR HEART FEEL MY LOVE, My daughter.  ACCEPT THAT IT IS A GIFT FROM ME. YOU MAY BE ASTONISHED BUT I AM YOUR FAMILY. YOU ARE AT HOME WITH ME IN MY KINGDOM. YOU HAVE A TASK TO FILL. HOLD MY HAND AND I WILL TAKE YOUR SPIRIT TO GUIDE YOU AND BRING MY CHILDREN BACK TO MY SACRED HEART. Rest now, my child.

YOUR LOVING JESUS CHRIST. YOUR LOVING SAVIOR.

l’ « AVERTISSEMENT »* (avec grains de sel d’Hélène MCoeursUnis+++ ajoutés ce samedi Saint) :

CROYANTS, N’AYEZ AUCUNE PEUR POUR ELEVER VOTRE VOIX A L’UNISSON POUR FAIRE CONNAITRE L’AMOUR QUE J’AI POUR TOUS.

Chrétiens, Musulmans, Hindous, Juifs et tous ceux d’autres croyances déviées par l’esprit défaillant de l’homme – Je vous appelle une dernière fois à ouvrir vos yeux à la Véritable Parole de Dieu, le Dieu qui vous a envoyé la Parole par LES PROPHETES. LA VERITE A ETE ECRITE ET DOCUMENTEE DANS LA SAINTE PAROLE DES ÉCRITURES, QUE PERSONNE NE PEUT modifier, changer ou essayer de détourner selon sa propre interprétation. Il n’y a qu’un seul Dieu. Aussi déposez vos armes, ouvrez vos yeux et suivez-Moi vers la Vie Éternelle.

Je vous aime tous tellement que J’ai donné Ma Vie pour vous. L’avez-vous oublié ? Par Ma Miséricorde Divine, Je supplie une dernière fois chacun de vous à revenir à Moi. PAR MA MISERICORDE, JE REVIENS SUR TERRE POUR ESSAYER DE VOUS AIDER A REGARDER DANS VOS CŒURS ET A CHERCHER LA VERITE. Ne tolérez pas que le Séducteur vous mène à la ruine. CHERCHEZ LA VERITE. L’AMOUR – LE PUR AMOUR – EST LE CHEMIN VERS LE ROYAUME DE MON PERE.

VEUILLEZ-VOUS SOUVENIR DE MA MISERICORDE DIVINE. J’AIME CHACUN ET CHACUNE DE VOUS. PRIEZ MAINTENANT POUR LE PARDON. TENDEZ VOS MAINS ET LAISSEZ-MOI VOUS GUIDER VERS LE ROYAUME DE MON PERE. JE REVIENS SUR TERRE COMME ANNONCE. LE TEMPS APPROCHE SI RAPIDEMENT QUE BEAUCOUP NE SERONT PAS PRETS. BEAUCOUP DE GENS SERONT CHOQUES ET PRIS (le curseur s’est arrêté ici, sans que je le veuille et je suis guidée par Jésus-Christ pour mettre en avant certains passages plutôt que d’autres, comme celui-ci) AU DEPOURVU A TEL POINT QU’ILS NE CROIRONT PAS QUE CELA ARRIVE. IL NE RESTE PLUS BEAUCOUP DE TEMPS A MES PROPHETES POUR AIDER L’HUMANITE A SE PREPARER A CE GRAND ÉVENEMENT.

CROYANTS, JE VOUS APPELLE TOUS A FAIRE ATTENTION A MON AVERTISSEMENT. PROPAGEZ LA VERITE (en étant humble et par amour, on peut demander de l’aide à Dieu pour cela et pour qu’Il nous en donne des occasions et les moyens d’être et d’agir selon Sa Volonté). INCITEZ LES GENS A DEMANDER MA MISERICORDE. JE M’EFFORCERAI DE SAUVER CHAQUE AME QUI SE REPENTIT JUSQU’A SON DERNIER SOUFFLE (pour les catholiques qui se repentent directement à Dieu juste avant de rendre l’âme, même s’ils ne parviennent pas à faire venir un prêtre pour se confesser juste avant de mourir, il y aura une Grâce pour eux. Pour tous les autres catholiques qui ont plus de temps à vivre, que la Volonté de Dieu pour eux, qui est d’aller se confesser, soit faite pour eux. Je suis guidée par Jésus-Christ pour écrire cela).

Je ne peux pas intervenir et Je n’interviendrai pas contre leur libre-arbitre. Je vous supplie d’écouter et de faire attention à Ma Parole. Je vous aime tous. Je vous demande de prier pour la conversion avant la Fin des Temps, qui est presque sur nous. Je n’ai pas l’intention de faire peur à Mes disciples mais Je supplie maintenant chacun de vous de sauver les âmes. Vous devez rappeler à tout le monde l’urgente nécessité d’écarter de leur esprit la recherche de biens matériels. Cherchez plutôt les vertus de simple humilité, dépourvue d’égo et d’idolâtrie.

Les gens ordinaires devront tracer le chemin en propageant la Vérité de Mon Second Avènement.

À cause de l’évolution rapide des ténèbres spirituelles, propagées par l’athéisme et l’explosion du culte Satanique dans le monde triste et ingrat d’aujourd’hui, CE SONT LES AMES SIMPLES, LES VRAIS CROYANTS, QUI DEVRONT SE CHARGER DE CETTE TACHE.

PRIEZ MAINTENANT POUR LE SALUT DE L’HUMANITE ALORS QUE LE MONDE S’AVANCE VERS LA GRANDE TRIBULATION COMME ANNONCEE DANS LES SAINTES ÉCRITURES. CELA DEPENDRA DU LIBRE-ARBITRE DES HOMMES, QU’ILS SOIENT PREPARES OU NON A RECHERCHER LA REDEMPTION DE LEURS PECHES. ILS NE DOIVENT JAMAIS AVOIR PEUR. MON AMOUR EST TOUJOURS MISERICORDIEUX.

VOTRE SAUVEUR JESUS-CHRIST.

the « WARNING« * (with grains of salt by Hélène MCoeursUnis+++ added this Holy Saturday):

BELIEVERS, HAVE NO FEAR TO RAISE YOUR VOICE IN UNISON TO MAKE KNOWN THE LOVE I HAVE FOR ALL.

Christians, Muslims, Hindus, Jews and all those of other beliefs deviated by the failing spirit of man – I call you one last time to open your eyes to the True Word of God, the God who sent you the Word through THE PROPHETS. THE TRUTH HAS BEEN WRITTEN AND DOCUMENTED IN THE HOLY WORD OF SCRIPTURE, WHICH NO ONE CAN ALTER, CHANGE, OR ATTEMPT TO DIVERT ACCORDING TO THEIR OWN INTERPRETATION. There is only one God. So lay down your arms, open your eyes and follow Me to Eternal Life.

I love you all so much that I have given My Life for you. Have you forgotten it? By My Divine Mercy, I beg each of you one last time to return to Me. BY MY MISERICORDE, I COME BACK TO EARTH TO TRY TO HELP YOU LOOK INTO YOUR HEARTS AND SEEK TRUTH. Do not tolerate that the Seducer leads you to ruin. SEEK TRUTH. LOVE – PURE LOVE – IS THE WAY TO MY FATHER’S KINGDOM.

PLEASE REMEMBER MY DIVINE MISERICORDE. I LOVE EACH AND EVERY ONE OF YOU. PRAY NOW FOR FORGIVENESS. STRETCH OUT YOUR HANDS AND LET ME GUIDE YOU TO MY FATHER’S KINGDOM. I RETURN TO EARTH AS AN ANNOUNCEMENT. TIME IS APPROACHING SO QUICKLY THAT MANY WILL NOT BE READY. MANY PEOPLE WILL BE SHOCKED AND CAUGHT (the cursor stopped here, unintentionally and I am guided by Jesus Christ to highlight some passages rather than others, like this one) TO THE POINT THAT THEY WILL NOT BELIEVE THAT IT HAPPENS. THERE IS NOT MUCH TIME LEFT FOR MY PROPHETS TO HELP HUMANITY PREPARE FOR THIS GREAT EVENT.

BELIEVERS, I CALL ON ALL OF YOU TO HEED MY WARNING.  SPREAD THE TRUTH (by being humble and out of love, we can ask God for help in this and so that He may give us opportunities and means to be and act according to His Will). ENCOURAGE PEOPLE TO ASK FOR MY MISERICORDE.  I WILL STRIVE TO SAVE EVERY SOUL THAT REPENTS UNTIL ITS LAST BREATH (for Catholics who repent directly to God just before they give up their souls, even if they fail to bring a priest to confess just before they die, there will be a Grace for them. For all other Catholics who have more time to live, may God’s Will for them, which is to go to confession, be made for them. I am guided by Jesus Christ to write this).

I cannot intervene and I will not intervene against their free will. I beg you to listen and pay attention to My Word. I love you all. I ask you to pray for conversion before the End Times, which is almost upon us. I do not intend to frighten My disciples, but I now beg each of you to save souls. You must remind everyone of the urgent need to remove from their minds the search for material goods. Instead, look for the virtues of simple humility, devoid of ego and idolatry.

Ordinary people will have to chart the course by spreading the Truth of My Second Coming.

Because of the rapid evolution of spiritual darkness, propagated by atheism and the explosion of Satanic worship in today’s sad and thankless world, IT IS THE SIMPLE SOULS, THE TRUE BELIEVERS, WHO WILL HAVE TO TAKE ON THIS TASK.

PRAY NOW FOR THE SALVATION OF HUMANITY AS THE WORLD MOVES TOWARD THE GREAT TRIBULATION AS FORETOLD IN THE HOLY SCRIPTURES. THIS WILL DEPEND ON THE FREE WILL OF MEN, WHETHER OR NOT THEY ARE PREPARED TO SEEK THE REDEMPTION OF THEIR SINS. THEY MUST NEVER BE AFRAID. MY LOVE IS ALWAYS MERCIFUL.

YOUR SAVIOR JESUS CHRIST.

chapelle de Notre Dame de la Salette à Sète** – chapelle de Notre Dame de la Salette à Sète**

https://www.midilibre.fr/2016/09/19/la-salette-la-vierge-et-sete-une-chapelle-construite-sur-l-ancien-fort-de-montmorencette,1395364.php

Religion, Sète

Publié le 20/09/2016 à 13:44

Ce lundi 19 est célébré à la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette, au sommet du mont Saint-Clair, le 170e anniversaire de l’apparition de la “belle dame” dans ce petit village de l’Isère.

En tenue « civile », décontracté, il assure volontiers les visites guidées de la chapelle. Le père Hervé Bougeard n’est en fonction que depuis un an à Sète, mais s’il y a une histoire qu’il connaît par cœur, c’est bien celle de Notre-Dame-de-la-Salette.

Et pour cause. Ce Breton d’origine a exercé durant 44 ans dans le diocèse de Grenoble, dont 13 en tant que recteur du sanctuaire bâti à l’endroit où, le 19 septembre 1846, la Vierge apparut à deux petits bergers (lire ci-dessous). « C’est un peu la maison mère !, sourit-il. Mais là-bas, en raison de l’altitude, 1 800 m, et de l’hiver, il y a beaucoup de moins de monde qu’ici ».

C’est à la demande de son prédécesseur, Louis de Pontbriand, élu supérieur provincial des missionnaires de la Salette, qu’Hervé Bougeard est descendu des hauteurs sud-alpines pour s’ancrer sur la “montagne” sétoise. La communauté locale compte trois autres membres : le père Gervais, le père Raphaël et le frère Christophe (encore un Breton !). Tous les quatre vivent dans la bâtisse située juste avant la chapelle, en face du panoramique, et dont le toit-terrasse offre la vue la plus panoramique qui soit sur l’île singulière et le bassin de Thau.

Grâce au père Gaffino

Le point culminant de la ville fut longtemps un lieu d’ermitage, initié par le frère Hilarion, qu’imitèrent d’autres moines. Après la création du port et la naissance de la ville, voici 350 ans, des pèlerins viennent prier Saint-Clair, certains pour espérer des guérisons de maladies des yeux. En 1840, 14 stations de croix sont marquées dans la pierre sur le chemin reliant la ville à son sommet, où une chapelle est ensuite construite. Mais la vocation du site date de 1864.

Cette année-là, Henri Gaffino, curé-doyen de Cette – à qui l’on doit aussi l’édification d’une statue de la Vierge sur le clocher de l’église Saint-Louis -, dédie la chapelle à Notre-Dame-de-la-Salette. « Il avait été impressionné par ce qui s’y était passé, souligne le père Hervé. 1846, c’était douze ans avant Lourdes. Bernadette Soubirous avait eu 18 apparitions. À la Salette, il n’y en a eu qu’une seule, mais cela a été suffisant pour qu’elle soit reconnue. Alors le père Gaffino a pris son bâton de pèlerin et il est allé là-bas. Et quand il est revenu à Sète, il a pris cette décision. Cela fait partie du message de la Salette : l’envoi en mission ».

Le père Gaffino instaure alors une coutume toujours en vigueur : le 19 de chaque mois, on fait l’ascension du Saint-Clair. Et deux messes sont célébrées, à 7 h puis 10 h. Chaque date-anniversaire de l’apparition (“le grand 19”) prend un relief particulier. Ce sera le cas bien sûr demain pour la 170e. « Nous attendons près de 300 fidèles pour la messe de 10 heures. Comme la chapelle est trop petite, elle sera célébrée dans la salle des pèlerins, avec la participation de la chorale de la chapelle, dirigée par Hervé Oudinot.

Il y aura ensuite un moment d’échange, avec repas tiré du sac ». Les fidèles auront aussi tout loisir de se recueillir dans la chapelle, d’admirer les fresques de Bringuier, les ex-votos, le bas-relief sur la pêche miraculeuse… Ce qui a d’ailleurs le plus frappé le père Hervé depuis son arrivée, « c’est l’attachement des pêcheurs à ce lieu. Et d’une manière générale, de constater que beaucoup de gens viennent et reviennent régulièrement ici. En particulier les curistes ! ».

Et la Vierge apparut à deux petits bergers des Alpes du Dauphiné…

Le 19 septembre 1846, deux enfants, Maximin Giraud, 11 ans, et Mélanie Calvat, bientôt 15 ans, sont chargés d’emmener deux troupeaux de vaches paître sur les hauteurs de la Salette. Un village qui se situe aux confins des départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, sur les derniers contreforts du massif du Pelvoux. Soudain, les deux bergers sont saisis de stupeur devant « un globe de feu, comme si le soleil était tombé là ». Et ils voient apparaître à l’intérieur une femme assise, la tête dans les mains, les coudes sur les genoux, dans une attitude de profonde tristesse.

Le soir, de retour dans leur ferme respective, Maximin et Mélanie racontent ce que « la belle dame » leur a dit. En français et en patois. Leur récit respectif concorde. Il est pris très au sérieux par le curé et le maire du bourg de Corps. La rumeur se répand. La Vierge est apparue ! L’évêque de Grenoble préside une commission d’enquête. Cinq ans plus tard, l’évêque publie son “mandement doctrinal” : « Nous jugeons que l’apparition de la Sainte Vierge à deux bergers, le 19 septembre 1846 (…), porte en elle-même tous les caractères de la vérité, et que les fidèles sont fondés à la croire indubitable et certaine ».

En 1852, l’évêque annonce la construction du sanctuaire de la Salette et la création d’un corps de missionnaires diocésains pour en assurer le service. En 1879, l’église est consacrée et élevée au rang de basilique. Le groupe des chapelains devient une congrégation, les Missionnaires de Notre-Dame-de-la-Salette, implantés depuis 1898 à Sète. Ils sont aujourd’hui 950, répartis dans le monde entier. Parallèlement s’est développée la congrégation des Sœurs de Notre-Dame-de-la-Salette.

MIDI LIBRE

Religion, Sète

Published on 20/09/2016 at 13:44

This Monday 19 is celebrated at the chapel Notre-Dame-de-la-Salette, at the top of Mont Saint-Clair, the 170th anniversary of the appearance of the « beautiful lady » in this small village of Isère.

In « civilian » dress, casual, he gladly ensures the guided tours of the chapel. Father Hervé Bougeard has only been in office for a year in Sète, but if there is one story he knows by heart, it is that of Notre-Dame-de-la-Salette.

And for good reason. This breton of origin worked for 44 years in the diocese of Grenoble, including 13 as rector of the sanctuary built on the spot where, on September 19, 1846, the Virgin appeared to two little shepherds (read below). « It’s kind of the parent company! » he smiles. But there, because of the altitude, 1,800 m, and the winter, there are far fewer people than here. »

It was at the request of his predecessor, Louis de Pontbriand, elected provincial superior of the missionaries of La Salette, that Hervé Bougeard descended from the southern Alpine heights to anchor himself on the Sète « mountain ». The local community has three other members: Father Gervais, Father Raphaël and Brother Christophe (another Breton!). All four live in the building located just before the chapel, in front of the panoramic, and whose roof terrace offers the most panoramic view of the singular island and the basin of Thau.

Thanks to Father Gaffino

The highest point of the city was for a long time a hermitage, initiated by Brother Hilarion, imitated by other monks. After the creation of the port and the birth of the city, 350 years ago, pilgrims came to pray to St. Clair, some to hope for cures of eye diseases. In 1840, 14 stations of the cross were marked in stone on the way from the city to its summit, where a chapel was then built. But the vocation of the site dates from 1864.

That year, Henri Gaffino, parish priest-dean of Cette – to whom we also owe the construction of a statue of the Virgin on the bell tower of the church of Saint-Louis – dedicated the chapel to Notre-Dame-de-la-Salette. « He was impressed by what happened there, » says Father Hervé. 1846 was twelve years before Lourdes. Bernadette Soubirous had 18 appearances. At La Salette, there was only one, but that was enough for her to be recognized. So Father Gaffino took his pilgrim’s staff and he went there. And when he came back to Sète, he made that decision. This is part of La Salette’s message: sending on a mission. »

Father Gaffino then established a custom still in force: on the 19th of each month, the Ascent of the Saint-Clair was made. And two masses are celebrated, at 7 a.m. and then 10 a.m. Each anniversary date of the apparition (« the big 19 ») takes on a special significance. This will of course be the case tomorrow for the 170th. « We are expecting nearly 300 faithful for the 10 a.m. Mass. As the chapel is too small, it will be celebrated in the pilgrims’ room, with the participation of the choir of the chapel, directed by Hervé Oudinot.

There will then be a moment of exchange, with meal taken from the bag. » The faithful will also have every opportunity to meditate in the chapel, to admire the frescoes of Bringuier, the ex-votos, the bas-relief on the miraculous fishing … What has struck Father Hervé the most since his arrival is the attachment of fishermen to this place. And generally speaking, to see that many people come and come back here regularly. Especially the curists! ».

And the Virgin appeared to two little shepherds of the Dauphiné Alps…

On September 19, 1846, two children, Maximin Giraud, 11, and Mélanie Calvat, soon to be 15, were tasked with taking two herds of cows to graze on the heights of La Salette. A village that is located on the borders of the departments of Isère and Hautes-Alpes, on the last foothills of the Pelvoux massif. Suddenly, the two shepherds are seized with stupor at « a globe of fire, as if the sun had fallen there ». And they see inside a woman sitting, head in her hands, elbows on her knees, in an attitude of deep sadness.

In the evening, back on their respective farms, Maximin and Mélanie tell what « the beautiful lady » told them. In French and Patois. Their respective narratives coincide. He was taken very seriously by the parish priest and the mayor of the village of Corps. The rumor spreads. The Virgin has appeared! The Bishop of Grenoble presided over a commission of inquiry. Five years later, the bishop published his « doctrinal mandement »: « We judge that the apparition of the Blessed Virgin to two shepherds, on September 19, 1846 (…), carries in itself all the characters of the truth, and that the faithful are justified in believing it unmistakable and certain ».

In 1852, the bishop announced the construction of the sanctuary of La Salette and the creation of a corps of diocesan missionaries to ensure its service. In 1879, the church was consecrated and elevated to the rank of basilica. The group of chaplains became a congregation, the Missionaries of Notre-Dame-de-la-Salette, established since 1898 in Sète. Today there are 950 of them, spread all over the world. At the same time, the Congregation of the Sisters of Notre-Dame-de-la-Salette developed.

MIDI LIBRE

« le chemin vers le pardon »*** – « the path to forgiveness»***

https://www.facebook.com/osepardonner

https://www.famillechretienne.fr/contenu/archives/archive/les-chemins-du-pardon-4-revenir-vers-le-pere-pour-recevoir-la-paix-33708

https://www.etoilenotredame.org/librairie/3221-pardon-et-guerison

How to forgive?

The ability to forgive varies from person to person. However, in general, the following steps should be followed:

  1. Reliving the facts and determining the knots of deep wounds
  2. Reconsider the facts and be more understanding by putting yourself in the place of the offender and see the mitigating circumstances that exonerate him.
  3. Confide in Jesus and make clear your desire to forgive because of Him.
  4. Ask for healing of the wound and an outpouring of the Spirit of all consolation.

Revivre les faits ne veut pas dire être obligé de dialoguer avec l’offenseur. Mais on peut communiquer avec lui, prier pour lui et offrir quelque chose à Dieu pour que l’offenseur, ancien offensé, traumatisé lui-même dans la première partie de sa vie, devenu offenseur, soit guéri, purifié par Dieu et demander sa conversion : que Dieu lui pardonne ses péchés, lui envoie l’Ange de la Paix toucher son corps, Jésus-Christ toucher son cœur et tous les dons de l’Esprit Saint dont il a besoin pour être et agir selon la Divine Volonté.

Revivre les faits, cela peut se produire de façon symbolique.

Reliving the facts does not mean being forced to dialogue with the offender. But one can communicate with him, pray for him and offer something to God so that the offender, an offended elder, traumatized himself in the first part of his life, become an offender, is healed, purified by God and ask for his conversion: may God forgive him his sins, send him the Angel of Peace to touch his body, Jesus Christ to touch his heart and all the gifts of the Holy Spirit he needs to be and act according to his sins. the Divine Will.

Reliving the facts can happen symbolically.

Les circonstances atténuantes sont, entre autres circonstances, le fait que l’offenseur est lui-même un ancien offensé traumatisé et que, par manque de guérison, de discernement et de volonté d’être en permanence observants des Commandements de Dieu, il est tombé dans un piège du cruel ennemi tentateur, incapable de résister à cette tentation d’offenser, n’en ayant même pas vraiment conscience au moment de l’offense, mais s’en ayant rendu compte éventuellement après l’offense, avec l’aide de Dieu, dans ce cas.

The mitigating circumstances are, among other circumstances, the fact that the offender is himself a traumatized former offended and that, for lack of healing, discernment and willingness to be constantly observant of god’s Commandments, he has fallen into a trap of the cruel tempting enemy, unable to resist this temptation to offend, not even really being aware of it at the time of the offense,  but having realized it eventually after the offense, with god’s help, in this case.

3 exemples examples :

  1. l’histoire de Saül, futur Saint Paul, à qui Jésus-Christ lui a dit : « Pourquoi me persécutes-tu ? »

the story of Saul, the future Saint Paul, to whom Jesus Christ said to him, « Why are you persecuting me? »

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=conversion+de+Saint+Paul

  • L’histoire de cet ancien esclavagiste, devenu pasteur évangéliste, en sortant vivant d’une tempête et auteur d’une partie des paroles de la chanson « Amazing Grace »

The story of this former slaveholder, who became an evangelist pastor, coming out alive from a storm and author of part of the lyrics of the song « Amazing Grace »

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=Amazing+Grace

  • L’histoire de la maladie du père de l’auteur de la chanson « I can only Imagine », maladie expliquant ses accès de violence envers son fils

L’histoire de la maladie du père de l’auteur de la chanson « I can only Imagine », maladie expliquant ses accès de violence envers son fils

https://helenemusiques.wordpress.com/?s=I+can+only+imagine

Ce que je viens d’écrire doit être sacrement important, car mon ordinateur portable s’est coincé, est resté bloqué, sur ce que j’ai écrit ci-dessus. J’ai débranché l’ordinateur de la prise électrique, prié plusieurs prières, dont le chapelet de Saint Michel et j’ai attendu que la batterie de l’ordinateur se décharge complètement.

What I just wrote must be sacramentally important, because my laptop got stuck, got stuck, on what I wrote above. I unplugged the computer from the electrical outlet, prayed several prayers, including the Rosary of St. Michael, and waited for the computer’s battery to completely drain.

En attendant, j’ai entendu des musiciens, surtout des joueurs d’instruments à vent, des cuivres, accompagnés d’une batterie, répéter de la musique en extérieur, dans le quartier où je suis en ce moment. J’ai demandé à Jésus s’Il voulait que j’aille jouer avec eux, en emportant ma flûte traversière et quelques partitions et papier à musique.

J’y suis allée, j’ai commencé par jouer d’oreille, assise sur un muret, à l’extérieur du jardin où se trouvaient les musiciens, en essayant de trouver quelles notes ils jouaient. Mais c’était difficile, pour moi, d’y parvenir, alors, j’ai commencé à inventer des paroles chrétiennes qui puissent être chantées sur la mélodie qu’ils jouaient. Au deuxième morceau, je me suis aperçue que ces paroles pouvaient aussi aller avec cette deuxième mélodie, en les adaptant.

Au bout d’un moment, encouragée par Jésus, je me suis approchée d’eux et je leur ai demandé si je pouvais jouer avec eux et ils ont acceptés. Je me suis approchée d’une partition et là, surprise, le morceau s’appelait « St Thomas » ! Nous avons parlé de cette coïncidence, de jouer ce morceau la veille de Pâques, alors que Saint Thomas n’arrivait pas à croire que Jésus était bien Jésus, tant qu’il n’avait pas mis un doigt dans les plaies de Jésus crucifié, et nous sommes justement, en pleine commémoration de la crucifixion de Jésus.

J’ai joué avec eux, et ils se sont arrêtés. Quelques trompettistes avaient des problèmes pour jouer des notes ensemble, avec des rythmes en levée. Je leur ai demandé quel était le problème, je les ai écoutés me parler des problèmes de parvenir à lire des partitions de musique, pour certains et je leur ai témoigner de ce que John Littleton nous avaient dit, quand il était venu répéter avec la chorale Gospel dont je faisais partie, il y a une trentaine d’années : décaler légèrement les notes, pour les faire groover, rebondir, plutôt que de chercher à respecter à la lettre ce qui est écrit sur la partition. Ils m’ont écoutée et au final, ils avaient surtout besoin de parvenir à jouer ensemble.

Au morceau suivant, j’ai demandé à Jésus ce qu’Il voulait que je fasse et je l’ai entendu me dire de jouer humblement, ce qui m’a posé question : est-il possible d’être sel et lumière, en particulier lumière, tout en jouant humblement ? Il m’a dit que oui. J’ai joué un peu, humblement, pas aussi lumineusement que je l’aurais voulu, mais pour une première fois, en groupe, coachée par Jésus, c’était plutôt bien (« C’est ça, Hélène », me dit Jésus, « C’est ça, Hélène ») ! Je suis partie, en les remerciant, leur disant que j’avais des morceaux à travailler, 3, pour la messe de Pâques de demain, à Saint Hippolyte du Fort et que je partais avec regret, ce qui était vrai, pour une fois que j’étais bien accueillie par des musiciens, qui m’ont même offert à boire ! Ils m’ont dit répéter une fois par mois, avec le projet de jouer début mai près de Marseille :  je ne sais pas où je serai à ce moment-là, verrai bien !

J’ai réussi à répéter deux des morceaux que je voulais répéter, en jouant dans le jardin jouxtant notre hébergement, de mon mari et de moi. De là, je continuais à entendre les cuivres et, en accord avec Jésus, j’ai joué, du mieux que j’ai pu, deux des morceaux, que j’espère jouer à la messe de demain, pendant des pauses des musiciens. C’est comme si nous nous répondions, musicalement, avec des morceaux différents.

A l’instant, ils ont joué un paso doble.

Moi, tout à l’heure, j’ai répété « « Un monde meilleur », dont la musique est de Dvorak (symphonie du Nouveau monde) et « C’est par ta grâce ».

Du coup, j’ai complètement décroché du paragraphe sur « Comment pardonner », mais je suis très contente de cet intermède musical, d’avoir eu l’audace, la force et le courage d’écouter, de jouer et de parler avec ces musiciens et que l’ordinateur ait pu redémarrer normalement, avec ce que j’avais écrit, sauvé, merci Seigneur ! Ce sont des prières exaucées, des Grâces !

Pour les deux derniers points du paragraphe sur comment pardonner, oui, j’ai demandé à Jésus de m’aider à pardonner et à guérir.

In the meantime, I’ve heard musicians, especially wind instrument players, brass, accompanied by drums, rehearsing music outdoors, in the neighborhood where I am right now. I asked Jesus if He wanted me to go play with them, taking my flute and some sheet music and music paper.

I went there, I started by playing by ear, sitting on a low wall, outside the garden where the musicians were, trying to find out what notes they were playing. But it was hard for me to do that, so I started inventing Christian lyrics that could be sung to the melody they were playing. In the second track, I realized that these lyrics could also go with this second melody, adapting them.

After a while, encouraged by Jesus, I approached them and asked them if I could play with them and they agreed. I approached a score and there, surprise, the piece was called « St Thomas »! We talked about this coincidence, about playing this piece on Easter Eve, when St. Thomas could not believe that Jesus was indeed Jesus, until he had put a finger in the wounds of Jesus crucified, and we are precisely, in full commemoration of the crucifixion of Jesus.

I played with them, and they stopped. Some trumpeters had problems playing notes together, with rhythms in the rise. I asked them what the problem was, I listened to them talk to me about the problems of being able to read scores of music, for some and I told them what John Littleton had told us, when he came to rehearse with the Gospel choir of which I was a part, thirty years ago:  shift the notes slightly, to make them groove, bounce, rather than trying to respect to the letter what is written on the score. They listened to me and in the end, they especially needed to be able to play together.

In the next piece, I asked Jesus what He wanted me to do and heard Him tell me to play humbly, which asked me: Is it possible to be salt and light, especially light, while playing humbly? He said yes. I played a little, humbly, not as brightly as I would have liked, but for the first time, in a group, coached by Jesus, it was pretty good (« That’s it, Helen, » Jesus told me, « That’s it, Helen »)! I left, thanking them, telling them that I had pieces to work on, 3, for tomorrow’s Easter Mass, to Saint Hippolyte du Fort and that I was leaving with regret, which was true, for once I was well received by musicians, who even offered me a drink! They told me to rehearse once a month, with the project to play at the beginning of May near Marseille: I don’t know where I will be at that time, will see!

I managed to rehearse two of the songs I wanted to repeat, playing in the garden next to our accommodation, my husband and me. From there, I continued to hear the brass and, in agreement with Jesus, I played, as best I could, two of the pieces, which I hope to play at tomorrow’s Mass, during breaks of the musicians. It’s as if we answer each other, musically, with different pieces.

Just now, they played a paso doble.

Earlier, I repeated « A Better World », whose music is by Dvorak (New World Symphony) and « It is by your grace ».

So, I completely got out of the paragraph on « How to forgive », but I am very happy with this musical interlude, to have had the audacity, the strength and the courage to listen, play and talk with these musicians and that the computer was able to restart normally, with what I had written, saved, thank you Lord! These are prayers answered, Graces!

For the last two points of the paragraph on how to forgive, yes, I asked Jesus to help me forgive and heal.

De tous cœurs avec vous,

Merci à Dieu, à Maman Marie !

Merci à vous !

With all hearts with you,

Thank God, to Mom Mary!

Thank you!

Hélène MCoeursUnis+++

Précieux Sang – Precious Blood – Précieux Sang


Laisser un commentaire