Apparitions de Notre Dame de Guadalupe, dont c’était l’anniversaire hier, 12 décembre :
l’histoire de la conversion d’un humble paysan amérindien, puis d’un évêque sont des exemples pour nous, comme une invitation à notre propre conversion, ou à faire des efforts pour rester en état de grâce et à prier pour celle des autres.
Extrait du texte trouvé dans le lien ci-dessous :
» Voyant les roses, l’évêque tomba à genoux, mais il n’était pas au bout de ses surprises, car l’image de Notre Dame était imprimée en couleur sur la tilma, telle qu’elle était apparue à son protégé qui, lui-même, ne se doutait de rien. »
Mon commentaire de cette vidéo :
Merci ! Génial et magnifique ! La conclusion d’invitation à cheminer spirituellement vers aimer (et prier pour la conversion de) ses ennemis, leur pardonner, comme Jésus-Christ nous l’a demandé m’a également beaucoup plu. Il m’est arrivé, récemment, de prier silencieusement pendant que des proches parlaient entre eux et que leurs propos me rendaient triste, pour demander refuge dans les cœurs de Marie et de Jésus et de demander à l’Esprit Saint de me donner paix, joie et amour. Et plus tard, j’ai prié pour ces personnes avec qui je me trouvais, pour leur conversion, pour que Dieu soit miséricordieux envers eux, leur envoie l’ange de la paix toucher leur corps et le Seigneur Jésus-Christ, s’Il le voulait bien, toucher les cœurs, afin de favoriser la conversion des cœurs, l’ouverture des cœurs et que Dieu leur envoie tous les dons de l’Esprit Saint dont ils avaient besoin pour être et agir selon la Divine Volonté, dont les dons de discernement, d’enseignement et de craignant Dieu.
Suite de mon témoignage :
Pendant ce repas dont une conversation me rendait triste, j’ai également chanté dans ma tête le « Magnificat » et « Je suis dans la joie » et j’ai retrouvé paix, joie et amour ! J’ai alors remercié intérieurement Jésus et Marie, d’avoir bien voulu que je me réfugie dans leurs cœurs, ainsi que la Très Sainte Trinité, pour mes prières exaucées. Alors que juste avant de prier, je me sentais invisible et triste. Quel contraste avec la paix, la joie et l’amour retrouvés grâce à Dieu ! Merci, Seigneur, de me donner l’occasion d’en témoigner !
Sur cette musique céleste, en voici une autre version ci-dessous :
Sur la tilma de Notre Dame de Guadalupe, il y a aussi les vidéos surprenantes suivantes :
https://www.youtube.com/watch?v=02UbV1U8_Cc
Voici mon commentaire à cette vidéo ci-dessus :
Merci ! Les conversions, en particulier celle de l’évêque, et avant lui, celle de cet humble paysan amérindien qu’était celui a qui Notre Dame de Guadalupe est apparue, restent, pour moi, centrales pour nous inviter à notre propre conversion ou à prier, ou/et jeûner pour Jésus-Christ, en Lui demandant la conversion d’autres personnes et pour la réparation du cœur immaculé de Sa maman. On peut Lui demander que la Sainte Trinité envoie l’Ange de la Paix toucher le corps de ces proches et qu’Il aille toucher le cœur de ceux-ci, pour favoriser leur conversion, et de leur envoyer les dons de l’Esprit Saint pour les aider à être et agir selon la Volonté Divine, dont celui du discernement.
Complément à l’article sur les apparitions mariales à l’île Bouchard, dont c’est aussi l’anniversaire :
Pour accéder au début de cette histoire, où grâce à des prières d’enfants et d’adultes pour la France, demandées par Notre Dame de la prière de L’île Bouchard à des enfants, voici l’article dont le lien est ici :
Pour la suite et complément :
A 22 minutes 46 secondes de cette vidéo :
« Les prières de personnes pieuses et innocentes sont donc capables de changer le destin d’un pays. Nous pouvons penser que cela peut aller plus loin et que les prières sincères et intenses peuvent changer le destin du monde. C’est là, donc que nous avons un rôle à jouer. La Vierge Marie nous a tout indiqué, tout expliqué. Soyez pieux et priez. Avec cela, vous avez les moyens de pouvoir transformer le chaos en harmonie. » Entièrement d’accord, en sachant que ce sont les prières d’altérité (=prier pour d’autres) de personnes qui se sont repenties de leurs péchés qui sont le mieux écoutées par Dieu. Il y a quelque chose d’écrit à ce sujet dans la Bible, mais je ne sais plus où. Si quelqu’un pouvait m’indiquer les versets correspondants, je l’en remercie par avance ! Merci à Dieu et à ses Serviteurs !
P.S.: J’ai ouvert la Bible, après avoir chanté pour que l’Esprit Saint vienne m’éclairer, m’embraser, m’inspirer et je me suis sentie attirées par les versets: Judith 16, 17-25, qui ont plusieurs points communs avec cette histoire de France chaotique, qui grâce à des prières de personnes pieuses et sincères qui ont prié à la demande de La Vierge Marie à l’ île Bouchard, a permis le retour au calme dans le pays.
Des pistes pour se préparer aux temps présent et futur :
« La conversion consiste à retourner son cœur comme un gant pour pouvoir, comme nous dit le prophète Isaïe, préparer les chemins du Seigneur et rendre droits ses sentiers (Is 40,3) » :
« Choisis la vie » par un Frère mineur de Bruxelles, Frère Daniel-Marie.
La citation biblique, au début de cette vidéo, fait partie du Deutéronome, dans la Bible et en voici les versets 15 à 20 du chapitre 30 (trouvés ici):
15 « Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.
16 Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans Ses chemins, de garder Ses commandements, Ses décrets et Ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession.
17 Mais si tu détournes ton cœur, si tu n’obéis pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,
18 je vous le déclare aujourd’hui : certainement vous périrez, vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre dont vous allez prendre possession quand vous aurez passé le Jourdain.
19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
20 en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ; c’est là que se trouve ta vie, une longue vie sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »
L’histoire du prophète Elie et de Naaman, à 20 minutes 33 de cette vidéo, se trouve, dans la Bible, ici :
https://www.aelf.org/bible/2R/5
et en voici le verset 16 du chapitre 5 du 2ème livre des Rois :
16 Mais Élisée répondit : « Par le Dieu vivant que je sers, je n’accepterai rien. » Naaman le pressa d’accepter, mais il refusa.
Frère Daniel-Marie parle de Saint Joseph pour la bonne mort et de Sainte Thérèse de Lisieux pour entrer dans la vie éternelle, juste avant sa bonne mort.
A 29 minutes 57, Frère Daniel-Marie parle de Jésus, qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie » à l’intérieur de chacun de nous. (Jean 14 6 :
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.« )
Cette vidéo m’a remotivée à prendre soin de moi, pour mieux vous servir, sans me plaindre, avec amour de mon prochain, donc de faire la Volonté Divine. Jésus-Christ a dit: « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Aime ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de plus grands commandements que ceux-là« , voir ici et là dans l’évangile de Jésus-Christ selon Saint Marc, chapitre 12, versets 30 et 31. Voilà qui me fait pleurer de joie, tellement je suis émue que ce soit si important, pour Dieu, que je vous écrive ainsi, ce qui veut dire que j’ai fait le deuil d’autres activités, et c’est de bon cœur, de ma part ! Choisir la vie, la paix, la joie, l’amour, avoir foi et espérance en Dieu, qui est le Dieu de la Vie, de l’Amour, qui est Père, Jésus-Christ et Saint-Esprit et, si je Le lui demande ou si quelqu’un d’autre, comme ce Frère mineur Le demande, peut toucher mon cœur, au point d’en pleurer de joie, lors d’une messe ! Choisir la vie, c’est décider de choisir ce qui me rendra heureuse et plaira à Dieu. Pour moi, c’est choisir d’être apôtre de Jésus-Christ par l’écriture, la musique, en écoutant avec amour mon prochain, en lui souriant et en lui parlant, demandant au préalable à Dieu de me donner les dons de l’Esprit Saint pour être et agir selon Sa volonté. Un but important à atteindre, est, comme a dit Jésus à Ses disciples : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (c. f. le verset biblique Matthieu 6 33), les choses étant des préoccupations matérielles. Jésus a, en effet, précisé: « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? » (c. f. Matthieu 6 31) et : « Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » (c. f. Matthieu 6 32), ainsi que : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6 34).
Jésus-Christ a dit aussi : « Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. » (Jean 10 10) Je vous invite à lire tout ce chapitre 10 de cet évangile, qui est une préparation au discernement pour les temps présent et futur : Jean 10.
« Mettre toute chose au crible de la Parole de Dieu » est une citation de ce Frère Franciscain de Bruxelles, idée que je veux mettre en application. Seigneur, aide-moi à mettre tout cela en application dans ma vie ! Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.
Choisir la vie, c’est aussi renoncer au péché, sortir du doute, renoncer à servir un faux Dieu (voir témoignage de sœur Emmanuel de Medjugorje ici: https://helenemusiques.wordpress.com/interpretation-biblique/ ) ou/et à faire le mal ou/et à désobéir au vrai Dieu, qui est Père, Jésus-Christ et Saint-Esprit. D’où l’importance de demander à Dieu le don de discernement et de connaître Ses commandements.
Choisir la vie, c’est goûter le présent, c’est s’émerveiller de tout, même en ville. On peut demander à Dieu de nous bénir, nous et ceux que nous rencontrons, tous les moments que nous vivons et de nous donner des moments de ressourcement et des grâces.
Choisir la vie, c’est bouger, si tel est la Volonté Divine pour soi, c’est accepter les surprises de Dieu, qui peuvent chambouler complètement les projets que l’on avait.
Choisir la vie, c’est aimer ma vie telle qu’elle est, si ma vie est comme Dieu veut qu’elle soit et rendre grâce à Dieu pour ce que je vis.
Merci au Frère Daniel-Marie pour ce magnifique enseignement et pour nous bénir au nom de Jésus-Christ à la fin de cette vidéo, merci à Dieu pour toutes Ses grâces et bénédictions ! Loué soit-Il!
A propos d’invitation à être apôtre du Christ, voici ci-dessous le lien internet pour trouver un message céleste, où Maman Marie du Ciel nous dit: « (…) N’ayez pas peur d’être des témoins de la vérité. Je sais très bien que vous vivez des moments difficiles, mais n’ayez crainte : vous n’êtes pas seul. Mes enfants, ce soir je vous invite à lever les yeux vers moi ; Je suis ta mère, donne-moi tes mains, je suis ici au milieu de toi. Mes enfants, je suis là pour vous écouter, je vous regarde avec tendresse et je vous invite tous à vous consacrer à mon Cœur Immaculé. (…) »
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/angela-bonne-va-triompher/
Et à propos de vie, de mort et d’amour, Notre Dame de Zaro a dit à Simona, le 8 décembre 2021 :
« (…) Je vous aime, mes enfants, je vous aime d’un immense amour. Mes enfants, que mon Jésus bien-aimé, votre Jésus bien-aimé, naisse dans vos cœurs ; enveloppez-le de vos larmes et de vos sourires, bercez-le de vos prières ; aimez-le, mes enfants, et accueillez-le, faites-le entrer dans votre vie. Mes chers enfants bien-aimés, mon bien-aimé Jésus est venu dans le monde pour vous – pour vous, il a fait des merveilles. C’est aussi pour vous qu’Il est mort, et en ressuscitant Il a détruit la mort — tout cela pour vous, mes enfants — afin que vous soyez libres, libérés des liens du mal. Je vous aime, mes enfants, écoutez-moi quand je vous dis d’aimer Jésus. Aimez-le de tout votre cœur, de toutes vos forces ; aimez-le maintenant, n’attendez pas, aimez-le. (…) » c. f. l’intégralité de ce message marial ici.
Crucifix qui saigne : les miracles d’Asti, pour comprendre que Jésus-Christ a beaucoup souffert et est donc bien placé pour comprendre nos souffrances. On peut les Lui offrir, ainsi que les remettre dans ses Saintes Plaies. Il nous aime et, si on le Lui demande, Il peut nous aider à surmonter toutes nos épreuves, faire taire nos peurs, guérir nos blessures d’âme et accueillir, au pied de Sa croix tous nos fardeaux et ceux de nos proches.
Apparitions de Notre Dame de Garabandal
Vidéo de sœur Emmanuel de Medjugorje commentant le message de Notre Dame de Medjugorje du 25 novembre 2021.
Les fruits de la foi, comme si nous étions collés à Dieu, à Sa ressemblance, signes du Paradis sur Terre, comme nous le demande Notre Dame de Medjugorje, dans son message du 25 novembre 2021, commenté et expliqué par sœur Emmanuel (c.f. vidéo ci-dessus)
Marc 16 16-20 :
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient…
https://topbible.topchretien.com/marc.16.16/LSG/
Quand il y a un obstacle trop grand pour soi (ou pour d’autres), on peut dire à Dieu :
Seigneur, j’ai confiance en Toi, cet obstacle est trop grand pour moi (ou pour d’autres), je Te le confie, c’est à Toi d’y penser pour faire sauter cet obstacle, l’enlever.
Le chemin vers le bonheur, c’est-à-dire la paix, la joie et l’amour, c’est d’être et d’agir selon la Divine Volonté, c’est d’être avec Jésus-Christ, qui nous offre Sa Miséricorde Divine dans la période que nous vivons. D’où l’importance d’aller se confesser régulièrement auprès d’un prêtre, pour les catholiques, pour obtenir Sa Miséricorde et pourquoi pas, prier le chapelet de la Miséricorde Divine révélé par Jésus à Sainte Faustine, et encore mieux : inclus dans une neuvaine. C’est ce que je vis en ce moment et il commence à y avoir beaucoup de grâces, ne serait-ce parce que j’arrive à être plus douce…
Encourageons-nous les uns, les autres à regarder vers Dieu, pour dépasser ce qui nous dérange et devenir artisan de paix, « car notre délivrance est proche », c’est notre espérance promise par Jésus.
C’est pour cela que la Vierge Marie a défendu d’aller manifester contre ce qui nous dérange et nous demande de prier le chapelet, le rosaire.
Jésus et Sa maman Marie nous aiment et nous pouvons nous appuyer sur leur amour pour avancer.
Pour accéder à 2 autres vidéos génialement inspirées de sœur Emmanuel, qui nous encourage et témoigne de grâces du Seigneur :
Messages célestes de Jésus-Christ, Notre Dame, Saint Michel Archange :
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/messages/
Peuple bien-aimé de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ,
RECEVEZ LA BÉNÉDICTION QU’AU NOM DE LA DIVINE VOLONTÉ JE FAIS DESCENDRE SUR CHACUN, ET QUI PORTERA DU FRUIT CHEZ CEUX QUI SONT DÛMENT PRÉPARÉS SPIRITUELLEMENT.
Enfants de notre Roi, j’en vois certains dans une grande confusion, d’autres dans une grande confiance, et d’autres encore qui se moquent de ce dont la Maison Paternelle vous avertit.
Vous n’avez pas encore compris qu’il est nécessaire pour vous de maintenir un état de paix permanent. Le Diable, comme un lion rugissant, (1 P 5,8) se trouve au-dessus de vous, Peuple de Dieu.
PRÉPAREZ-VOUS, NE L’OUBLIEZ PAS, PRÉPAREZ-VOUS !
Notre cher pays de la Vierge de Guadalupe sera fortement secoué. Si ce peuple prie avec force, avec amour et avec foi, il sera entendu et la dévastation sera minimisée. Les prières doivent être régies par la Foi et l’état de Grâce de chacune des personnes qui prient.
JE VOUDRAIS VOUS DEMANDER CECI: QUE LE NOMBRE DE PERSONNES QUI PRIENT DANS L’HUMANITÉ AUGMENTE.
L’Amérique Centrale sera meurtrie, son sol tremblera. Ces terres chrétiennes ont été prises par le communisme (1) ; elles ont été servies sur un plateau par leurs dirigeants, qui, en tant qu’intendants du mal, se préparent à offrir leur butin d’âmes à l’Antéchrist.
Peuple de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, soyez inébranlables ; pas de tiédeur en ce moment. Examinez-vous consciencieusement, c’est ainsi que vous devez vous préparer : en abandonnant les haillons que vous portez et qui ne vous permettent pas de vous élever spirituellement.
Le mal vous tient liés aux choses de ce monde, alors qu’il est nécessaire que vous ne vous laissiez pas séduire par les tromperies diaboliques.
Engagez-vous immédiatement sur le chemin auquel vous avez été appelés – chacun dans le domaine de ce qui vous a été confié – sans perdre de temps, car le temps presse.
LES TÉNÈBRES ARRIVENT !
Prenez garde, les ténèbres s’abattront sur la Terre sans que vous vous y attendiez. Une préparation spirituelle est nécessaire, regardez dans votre intérieur :
Comment agissez-vous ?
Quel caractère avez-vous ?
Votre pensée est-elle droite, ou êtes-vous dominés par de mauvaises intentions à l’égard de vos semblables, jusqu’à être envieux ou à manquer de charité ?
Vous devez apprendre à vous pardonner à vous-mêmes, et à pardonner à votre prochain. Ne jugez pas, laissez le jugement à Dieu.
Changez de vie, ne vous laissez pas aller aux désirs indus qui vous éloignent de notre Roi et Seigneur Jésus-Christ et de notre Reine et Mère des Derniers Temps.
EN TANT QUE PRINCE DES LÉGIONS CÉLESTES, JE VIENS AVEC LA VÉRITÉ SUR LES LÈVRES. Je ne viens pas pour vous alarmer, ni pour vous inquiéter ou vous angoisser, je ne veux pas vous effrayer, mais au contraire, je vous pose la question :
Pourquoi avez-vous peur si vous vivez en faisant le bien ?
Comment se fait-il que les enfants de Dieu qui se comportent bien, soient alarmés par la Vérité Révélée ?
VOUS ÊTES LES ENFANTS DE NOTRE ROI ET SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, CEUX QUI VIVENT À L’OMBRE DE LEUR SEIGNEUR. VOUS NE CRAIGNEZ NI LE JOUR NI LA NUIT, CAR VOUS ÊTES ASSURÉS DE LA PROTECTION DIVINE.
Qui ne voudrait pas connaître la Vérité sur l’avenir afin de s’y préparer ?
La peur est normale chez l’homme, mais il convient aux enfants de Dieu de chasser la peur quand il s’agit des choses détaillées dans le livre de l’Apocalypse au sujet de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ. La créature humaine est appelée à faire davantage confiance à la Très Sainte Trinité et à Notre Reine et Mère, et moins à elle-même.
« Souviens-toi de ce que tu as reçu et entendu; mets-le en pratique et repens-toi. Si tu ne veilles pas, Je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure Je viendrai sur toi. » (Ap 3,3).
Priez, enfants de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, priez pour l’Indonésie, elle souffrira et souffrira intensément.
Priez, enfants de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, priez pour les Balkans, les puissances mondiales sont venues sur cette terre.
Priez, enfants de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, priez pour le Mexique, il tremblera fortement.
Priez, enfants de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, priez pour les Etats-Unis.
On vous emmène d’un côté et de l’autre, de régression en régression de la santé, et vous paniquez :
Où est la Foi, où est le « Je crois en Toi Seigneur » ?
Où est la Foi dans la protection de Notre Reine et Mère et dans la protection des Chœurs Angéliques ?
En avant, Peuple de Dieu, en avant !
VOUS NE SEREZ JAMAIS ABANDONNÉS. MES LÉGIONS VOUS COUVRENT,
N’AYEZ PAS PEUR.
Saint Michel l’Archange
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
(1) A propos du communisme, lire…
COMMENTAIRE DE LUZ DE MARÍA
Frères,
« C’est Lui qui te libère du piège de l’oiseleur et du fléau de malheur ; il te couvrira de ses plumes ; et tu trouveras un refuge sous ses ailes. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans l’obscurité, ni le fléau qui frappe à midi. Qu’il en tombe mille à tes côtés, qu’il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte : Sa fidélité est une armure, un bouclier. Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras la rétribution du méchant. Tu dis : « Tu es mon refuge, Seigneur ! » Tu as fait du Très-Haut ta retraite. Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure. Car il a donné ordre à ses anges de te garder sur tous tes chemins. »
(Psaume 91(90), 3-11)
Amen.
https://revelacionesmarianas.com/FRANCAIS.htm
Après avoir chanté un chant pour que l’Esprit Saint m’indique ce qu’Il voulait que je retienne de ce message, le curseur s’est arrêté devant : les morceaux de phrases ci-dessus et ci-dessous en gras : Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans l’obscurité, ni le fléau qui frappe à midi. Qu’il en tombe mille à tes côtés, qu’il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte : Sa fidélité est une armure, un bouclier.
La puissance des actes dans la Divine Volonté :
Publié le 8 décembre 2021 par Myriamir
Une prophétie de Marthe Robin pour la France :
5 réflexions sur “Notre Dame de Guadalupe, une histoire de conversion et guérison très émouvante, retour sur les fruits de l’histoire de Notre Dame de l’île Bouchard et des pistes pour se préparer aux temps présent et futur”