« Les cloches du Paradis » et « Douce nuit, Sainte nuit » apportent une merveilleuse nouvelle, pour se préparer aux temps futurs !

Voici, en cliquant ci-dessous, la très belle et émouvante interprétation de deux chansons que sont « Bells of Paradise » de John Rutter et « Douce nuit, Sainte nuit ».

Voici la traduction en français que j’ai faite (en m’aidant d’un logiciel) des paroles de « Bells of Paradise » :

Les cloches du Paradis

Au plus profond du froid de l’hiver, Les ténèbres et le silence étaient partout ; Doucement et clairement, est venu, à travers l’immobilité, un son merveilleux à entendre : Toutes les cloches du paradis, je les ai entendues sonner, Sonnant en majesté les nouvelles qu’elles apportent ; Toutes les cloches au paradis, je les ai entendues sonner, Pour accueillir notre Sauveur, né sur terre, en Roi céleste. Toutes les cloches du paradis, je les ai entendues sonner : « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux » chantent les voix des anges.

Perdu dans l’adoration et l’émerveillement, Doutant, j’ai demandé ce que ce signe pourrait être : Christ notre Messie révélé dans une étable, Un spectacle merveilleux à voir. Toutes les cloches du paradis, je les ai entendues sonner, Sonnant en majesté les nouvelles qu’elles apportent ; Toutes les cloches du paradis, je les ai entendues sonner, Pour accueillir notre Sauveur, né sur terre, en Roi céleste.

Il descend en paix, enfant humble, Les clés de Son royaume appartiennent aux pauvres ; Devant lui, les rois s’agenouilleront avec leurs trésors, d’encens d’or et de myrrhe. Toutes les cloches du paradis, je les ai entendues sonner, Sonnant en majesté les nouvelles qu’elles apportent ; Toutes les cloches du paradis, je les ai entendues sonner, Pour accueillir notre Sauveur, né sur terre, en Roi céleste. Toutes les cloches du paradis, je les ai entendues sonner : « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux » chantent doucement les voix d’anges.

Ces deux chants, qui apportent paix, joie et amour, sont une préparation au temps de l’Avent, c’est-à-dire au retour de Jésus-Christ; sur Terre !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s