Isaïe 33, 21-24

Avant de lire ce passage biblique, j’ai demandé à Dieu quelle était Sa Volonté pour moi et de m’éclairer en me guidant à ouvrir la Bible là où Il voulait me parler, puis à parvenir à bien interpréter le passage biblique à travers lequel Il me parlera. J’ai alors ouvert une Bible « au hasard » (c’est une expression) et suis « tombée » sur un passage de l’Ancien Testament: Isaïe 33 et ce sont les versets 21 à 24 qui m’ont attiré l’attention. Les voici :

21 Et même, c’est là que le Seigneur nous montre sa grandeur : c’est un lieu de fleuves, de larges canaux, qu’aucune galère ne traverse, qu’aucun grand navire ne sillonne.

22 Oui, le Seigneur est notre juge, le Seigneur nous donne des lois, le Seigneur est notre roi : c’est lui qui nous sauve.

23 Tes cordes sont relâchées : elles n’assurent pas la stabilité du mât et ne tiennent pas l’étendard déployé. Alors les aveugles se partageront quantité de butin ; les boiteux prendront part au pillage.

24 Aucun de ceux qui demeurent là ne dira plus : “Je suis malade.” Le peuple qui habite Jérusalem sera déchargé de sa faute.

https://www.aelf.org/bible/Is/33

Mon interprétation de ce passage biblique :

Ces versets d’Isaïe m’invitent à prendre rendez-vous avec un prêtre pour aller me confesser, pour que Dieu me pardonne mes péchés, que je reçoive l’absolution par ce prêtre, ainsi qu’une pénitence à effectuer et que je puisse poser des questions à ce prêtre pour qu’il m’aide au discernement, pour éviter de pécher de nouveau et comprendre si certains actes sont de l’ordre du péché ou pas. Par ce sacrement de la réconciliation, qu’on appelle la confession, j’obtiendrai le pardon du Dieu unique, qui nous sauvera, mon mari (qui veut aussi aller se confesser) et moi, des pilleurs et de l’enfer, sur Terre comme dans les Cieux.

Hélène

Publicité

3 réflexions sur “Isaïe 33, 21-24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s