Présentation

Bonjour!

Après avoir passé la journée d’hier en formation, pour apprendre à créer un blog, me voici en pleine cogitation, suite aux 3 questions posées par notre formateur. Voici ces questions:

1) à quoi me sert le blog/site?

2) qu’est-ce que je mets dedans?

3) comment je l’organise?

Je dois trouver, en moi-même, les réponses à ces questions, d’ici la suite de cette formation, jeudi prochain, ainsi que créer une page contenant texte et image, à titre d’exercice.

Pour commencer, ceci est un article et non une page. Cela ne peut donc pas faire l’objet de l’exercice.

Cependant, je me prête au jeu du journal de bord qu’est un blog, pour me présenter un peu.

Je m’appelle Hélène, je suis née le 4 décembre 1969 et je suis mariée avec Jean à la mairie de Saint-Jean-le-Blanc et en l’église catholique de Saint Marceau, à Orléans depuis 1994.

J’ai vécu un parcours en dents de scie, dont voici un bref aperçu:

J’ai été baptisée bébé, j’ai effectué ma première communion et ma profession de foi enfant, après avoir été au catéchisme, j’ai continué à aller à la messe avec mes parents jusqu’à mon mariage, entre-temps, j’ai fait ma confirmation, puis suis allée à Saint-Jacques de Compostelle en train + vélo, avec un groupe de jeunes de l’aumônerie et des adultes accompagnateurs, dont un prêtre, qui est devenu évêque dans l’Est de la France, puis est revenu à Orléans et à qui j’ai demandé, peu après son retour dans la cité libérée par Sainte Jeanne d’Arc, de célébrer la messe de funérailles de ma maman, ce qu’il a accepté et nous étions tous contents, ma famille et moi, que ce soit lui, qui se souvenait bien de ma maman, qui célèbre cette messe, dont j’ai animé les chants et joué de la flûte, en étant accompagnée par une amie organiste, vivant en région parisienne et qui est venue spécialement pour jouer avec moi, me soutenir !

Il m’arrive de jouer de la flûte traversière pour accompagner des chants, lors de messes catholiques, y compris lors de voyages, comme ici, au Québec, en mai 2018, le jour québecois de la fête des mères:

Mon but, dans la vie est d’être artisan de paix, de cheminer spirituellement, afin de pouvoir aider d’autres personnes à cheminer spirituellement, de me préparer et d’aider d’autres personnes à se préparer aux temps futurs, et de les encourager. La musique en est un des moyens, une belle porte d’entrée !

Je joue de la flûte traversière (Diplôme de fin d’études musicales au Conservatoire d’Orléans).

J’ai enseigné la flûte traversière, mais je veux me prouver à moi-même que je suis une artiste.

J’ai aussi quelques notions en chant et je parviens à jouer quelques accords au ukulele, tout en chantant.

Ce blog va vous permettre d’accéder, entre autres documents, à certaines de mes compositions musicales.

En avant, l’aventure!

Hélène

P.S.: avec mon mari, nous sommes animateurs de préparation au mariage pour l’église catholique.

Si cela vous intéresse, j’ai écrit et enregistré des chansons spécialement pour les couples qui se préparent au mariage catholique. En voici un extrait ici, où vous trouverez aussi d’autres chansons chrétiennes de ma création.

3333303b04d55d75318f15f34d04b514_large
Publicité

Une réflexion sur “Présentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s